Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
http://esotericlabs.com/search-engine-o … banned.htm
suite à :
http://www.google.com/support/webmaster … =&type
* Links intended to manipulate PageRank
* Links to web spammers or bad neighborhoods on the web
* Link exchange and reciprocal links schemes ("Link to me and I'll link to you.")
* Buying or selling links
Si Google interdit dorénavant les liens réciproques, on a pas fini de rigoler ... ou pas
Oui... du grand n'importe quoi !
Google est en train de donner tous les atouts à Seach Live pour devenir le moteur de demain à force de règlementer de la sorte la manière de référencer un site.
Si tous les liens artificiels sont pénalysés quel site pourra encore se positionner à part les sites reconnus depuis longtemps et faisant autorité, les seuls pouvant réellement obtenir des liens naturels sans forcer.
Quels sont les webmasters qui font des liens naturellement vers les petits sites... à part quelques blogs ou forums qui souhaitent illustrés ou donner une indication à un membre où il peut trouver la photo de tel ou tel pingoin de la star academy.
Sans oublier que pénalyser les liens réciproques revient à pénalyser les petits éditeurs, ceux qui ne possèdent qu'un seul site et qui ne peuvent pas croiser les liens.
Oui mais t'inquiètes Live met tous ses atouts de son côté pour surtout pas arriver au niveau de l'algo Google .. On sait jamais, ca pourrait marcher, ca serait quand même super con
Au final, je les vois mal pénaliser ce genre de liens, les rendre stériles peut être, c'est déjà plus ou moins le cas aujourd'hui, mais de là à imaginer des sanctions plus violentes ..
Cette histoire de pénalisation des liens réciproques, ce n'est que des mots.
Ce n'est pas le shéma d'interliage qui permettent seuls de déterminer s'il y a tentative de manipulation du PR. Sinon, 70% des sites serairent des cibles.
A mon sens, il faudra cumuler plusieurs critères pour imaginer se faire pénaliser :
- il s'inscrit dans un maillage douteux
- il s'inscrit dans un groupe de liens clones (même ancre, même page de destination)
- il n'est pas fait dans le coeur de page (la zone informative)
- le site liant est spammeux
Vous voyez d'autres choses ?
Derni�re modification par MagicYoyo (12-08-2007 10:39:57)
MagicYoyo a �crit:
oui...
- Le site qui fait un lien appartient-il à MagicYoyo ?
- Le site qui fait un lien appartient-il à Pagetronic ?
- Le site qui fait un lien appartient-il à Coyote ?
- Le site qui fait un lien appartient-il à fbparis ? ......
MagicYoyo a �crit:
est ce une partouze de footer surtout..
genre ce que mattcutt a fait voir sur son blog
Non.. je doute que ca soit ainsi.. google a toujours dis qu'il pénalisait les liens réciproque, c'est pas nouveau, et pourtant ca roule encore..
@Americas
pour le Whois ca, ca fait flipper! prochaine étape de GG ou alors c'est déjà en place
Ca veux juste dire que les liens il faut les envisager autrement.
Plutôt que les généraliser - échange footer - les inclure au texte - include après un paragraphe ou lien contextuel dans un texte.
S’ils appliquent ce genre de filtre sans vraie réflexion derrière je vois déjà le plan ou certain "blacklisterait le site d'autres " Arff ... arff .. mon coté obscure revient ...
@Pagetronic pour le whois et l'IP classe C c'est déjà en place depuis un moment - entre 2004 et 2005 pour la classe C et fin 2005 pour le whois / reverse DNS.
A+
En tout cas, ça promet! Comment faire connaitre un petit site qui demarre si on peut meme plus echanger des liens? Et allez expliquer ça à vos clients maintenant ... (la notion d'echange de liens passait à peu près, va falloir changer de discours maintenant?!) Pinaize c'est pas gagné
Il est ecrit "However, some webmasters engage in link exchange schemes and build partner pages exclusively for the sake of cross-linking, disregarding the quality of the links, the sources, and the long-term impact it will have on their sites"
Donc si on le le fait pas exclusivement pour toutes ces raisons, c'est bon
Derni�re modification par Sebastien (13-08-2007 11:24:47)
A mon avis ce n'est rien de plus que ce qu'on dit depuis quelques temps; c'est à dire la fin des footers et pages d'échanges de liens divers. Quand on pratique l'échange de liens contextuels et surtout au sein de pages en relation avec les thématiques reciproques, je ne crois pas qu'il y ait le moindre risque.