Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de référence à ça dans le forum, mais sait-on jamais : je n'avais pas encore remarqué que sur les pages de résultats de GG, en étant connecté à son compte GG, un clic droit modifie l'url et passe quelques paramètres, comme le rang, l'url).
On voit une fonction appelée sur onmousedown dans le source.
J'ai cru d'abord que c'était une extension comme Custumize Google qui donnait ça, mais non, c'est bien quand la connexion Google est lancée.
Je débarque, ou quoi ?
Oui, à tous les coups, je débarque.
De juin 2006 :
"After pondering for a while, I realized that this must be a performance thing. It must take 50-100ms for one to complete a click. However, pinging google.com from here (home, on a wireless connection) takes about 70ms. That head start by capturing onmousedown must be enough to hide most of the delay in fetching stuff.
With a bit of further investigation, I found that Google Search uses the same thing. If you look at the html for a typical query, you will see onmousedown="return rwt(.... rwt appears to be a function that sends a request to google.com/url with a query string that tells what result was clicked. This would make sense in collecting stuff about are the best results really on the top position. It's genius that they slip this tracking in the onmousedown so that it does not affect user performance."
Et pire encore => octobre 2003 sur indicateur.com
On y parle d'un projet spectrum, mais les urls semblent du même accabit.
Je ne connaissais pas plus que toi, mais merci pour l'info
J'ai pas souvenir de ça... mais ça reste dans la pure logique de tracking de l'internaute par GG.
Souriez, vous êtes une vible publicitaire.