Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut,
Moins de 48 heures après avoir proposé un site à Google Actualités, j'ai reçu une réponse, malheureusement négative
Même si j'apprécie qu'ils aient répondu, surtout dans un délai aussi rapide, j'ai été étonné qu'ils me disent: "nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs)".
Je trouve dommage que GG news utilise de tels critères. Surtout que Dotclear est plutôt bien adapté à la publication de news. Autant que d'autres CMS qui ne s'appellent pas "blogs"
Sladshot n'est pas un blog ? C'est pourtant un des piliers de GG News
Enfin une réaction positive de la part de Google avec cette réponse !
Je ne met pas en cause la qualité de ton blog Jan... loin de là ... mais je commence à en avoir ras la casquette de ces millions de blogs qui "polluent" les résultats des moteurs.
Americas entre en guerre contre le blogosphère ?
Je pense qu'un blog est un format de publication comme un autre et c'est plutôt le contenu qui peut passer comme "pollueur"; puis on retrouve le même problème sur tous les types de sites et pas seulement sur les blogs. De ce fait, je ne pige pas trop la ségrégation de Google, surtout que Sladshot est bien un blog et parfaitement publié par Google News.
Ce qui me gêne justement est que la raison invoquée n'est pas la qualité mais le CMS utilisé. Ils n'invoquent ni le contenu (ce que j'aurais pu comprendre), ni le contenant (d'ailleurs le template du dotclear en question est 100% customisé, intégré au design du reste du site) mais le fait que c'est un blog. Quelle différence entre un blog et un autre cms? La possibilté d'y faire des trackbacks et d'y laisser des commentaires? En quoi est-ce gênant?
thick j'ai posté sans avoir lu ton dernier message, mais je vois qu'on est d'accord Enfin si tu dis qu'ils publient des Slashdots, la raison qu'ils m'ont donnée n'est peut-être finalement qu'une façon "élégante" de refuser mon site
http://slashdot.org/ fait même partie des sites proposés pour l'interface personnalisée http://www.google.com/ig et pour moi y a pas plus blog que Sladshot.
Google refuse les blogs et autres sytèmes depuis environ 3 mois, en fait il dit Blog pour ne pas dire petit site ou site amateur
Pourquoi ?
Car comme moi, beaucoup avaient compris l'opportunité que nous offrait GGnews et ont conçu des sites à cet effet, afin d'augmenter ......
J'ai essayé de faire cela jusqu'à ce qu'il me refuse et j'ai persevérer quelques temps desfois que .... leur réponse soit un test !
-http://www.flash-info.net/ (site à l'abandon)
GoogleNews s'est déjà fait pièger par des cannulars et j pense que leur base est assez grosse, donc ils changent leur système de validation des sites.
Je pense que désormais ils en accepterons de moins en moins et que cela se jouera sur la longueur, donc l'année prochaine, tu as peut-être une chance ...... même avec un Blog
Je viens d'avoir une réponse positive pour pipelette.com, la chance du débutant c'est la première fois que j'essayais
Mon blog a aussi été refusé il y a quelques semaines. Peut-être un problème de thématique, ou de cadence de publication ?
Je me suis également vu refuser un site récemment et j'avais été surtout surpris de la deuxième partie de leur réponse (qui en soit complète leur idée de ce qu'est un blog) :
" En effet, nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information rédigés et actualisés uniquement par une seule personne sur les actualités "
J'ai eu plusieurs réponses contradictoires avant de voir foot news (un dotclear) accepté.