Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Après le sitemap, pour les webmasters qui veulent un peu plus aider les moteurs à indexer les pages web, voici le robots-nocontents : http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/s … rp-14.html
Ya tout de même une carotte à la clef, Yahoo indique qu'ainsi le vrai contenu de la page ressortira mieux, mais en cette période electorale les promesses n'engagent que ceux qui les croient
Pour ma part je vois pas vraiment l'interêt de cet attribut, et je pense même qu'il peut être dangereux. On peut oublier de fermer la balise à laquelle il est appliqué, on peut masquer du contenu que l'utilisateur verra ce qui permet des manipulations. En plus Yahoo donne comme exemple d'appliquer cet attribut aux zones de navigation, qui sont pourtant un signal fort pour le contenu général d'un site...
J'ai pensé à la même chose que toi Sebastien, ça peut être dangereux. Pire c'est clairement un appel au spam, du style je ne montre au moteur que ce que je veux bien lui montrer et je cache ce qui est "inavouable" ou succeptible de faire baisser mon positionnement grace à ce fameux attribut... ça devient facile de "manipuler" les résultats dans ce cas-là, non?
Oui c'est clair, sauf que la en fait le contenu n'est pas caché du tout, mais ca va les obliger a le controler quand meme aucun benefice pour eux donc, on peut dire que ce truc est completement debile
Entre ce retour vrai/faux retour de la balise Meta-Keywords et Google qui veut nous dire comment mettre en forme nos liens, c'est le retour au grand n'importe quoi dans la lutte anti-spam.
Aurions-nous gagné ?