Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Matt Cutts revient sur la question récurrente des forums de ref: "Vaut-il mieux utiliser des - ou des _ dans l'url". Sans surprise, il confirme que le tiret est préférable.
Au passage il tord le cou à un serpent de mer: google ne pénalise pas les tirets dans l'url.
http://www.mattcutts.com/blog/dashes-vs-underscores/
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ça me rappelle une discussion assez chaude sur un autre forum. J'ai voulu faire le test avec le tiret et l'underscore... on me soutenait mordicus que seul l'underscore était réellement pris en compte. Pour moi le résultat était égal... pour une même requête mes pages avec tiret et underscore apparaissaient ensemble, soit celles avec le tiret en premier ou soit celles avec l'underscore.
Maintenant, Google détermine même un mot sans même la présence d'un séparateur... j'ai pas encore fait le test... mais je suis sûr qu'il arriverait à retrouver le mot "gaucho" dans l'url -http://www.tagadac.com/gauchodanslapampa.html
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Alors Matt serait un gros menteur?
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Je sais pas si Matts est un menteur ou un pro du référencement... moi j'ai un peu de mal avec la langue de shakespeare... et en plus je ne juge jamais sans connaître la personne
Tout ce que je peux faire c'est faire un essai avec une page bidon... on verra bien ce que ça donne.
Réponse dans... quand google aura indexé cette page : http://www.americas-fr.com/test/gauchodanslapampa.html
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Excuse moi Americas, mais ton test n'est peut être pas valable :
Ta page vas bien sur apparaître dans les résultats, ce qui est normal vu que tu as mis le keyword un peut partout.
Pour effectuer un bon test tu aurrais peut être du faire deux ou trois pages avec le même nombre de mots et tous different du keyword avec comme par exemple ces trois url :
--www.americas-fr.com/test/gaucho_dans_la_pampa.html
--www.americas-fr.com/test/gaucho-dans-la-pampa.html
--www.americas-fr.com/test/gauchodanslapampa.html
Ensuite tu regadre dans les résultats quelle page passe devant l'autre.
Jeff,
Derni�re modification par Jeff (30-08-2005 03:07:16)
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Je sais que le test n'est pas valable Jeff... je l'explique dans le H2 de cet exemple.
Un véritable test serait de faire 3 pages totalement identiques... mais dans ce cas il y aurait duplicat content. En variant les mots clés le résultat est faussé d'avance.
Je veux juste voir si Google surligne le mot gaucho dans l'url et place cette page en bonne position.
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Americas a �crit:
Je veux juste voir si Google surligne le mot gaucho dans l'url et place cette page en bonne position.
J'aimerais confirmation de votre part sur ce point, mais j'ai entendu dire que le surlignage des mots-clés dans l'URL sur les pages de résultats de google était fait par un programme complètement indépendant de l'algo de ranking.
Si c'est le cas, le fait de voir apparaitre un surlignage dans ton URL ne prouverait pas que le mot-clé est pris en compte pour le positionnement de ta page.
Quel est votre avis?
PS: les résultats d'un test sont publiés à http://www.darkseoteam.com/index.php/20 … entre-amis
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Oui Jan je confirme qu'il faut se méfier de ce que Google affiche par rapport à ce qui se trame dans l'algo.
C'est aussi le cas avec les majuscules.
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Moi aussi je reste perplexe quant au surlignage... j'ai du mal à comprendre comment Google l'effectue et prend ou non en compte les mots en gras
Exemple : billet
Les deux premiers résultats contiennent le mot billet dans leur nom de domaine, il est surligné dans le ndd mais pas dans le titre du premier. Par contre, le webmaster du premier site a pris soin de séparer le mot clé dans la description.
Bref... pour l'instant je nage un peu... mais il me semble avoir vu quelque part que Google savait retrouver les mots clés sans séparateur, surtout si ces mots collés sémantiquement au contenu.
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Pour les mots en gras, il s'agit uniquement d'un traitement graphique de l'affichage des résultats. A mon avis, aucune conclusion à en tirer au niveau des critères de classement.
Sinon, je ne pense pas que gg décortique les "requêtes collées". Ce serait un beau bordel : imagine la requete concupiscent
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Je remonte ce topic pour essayé de vous faire part de mon test en cours.
Je suis souvent victime de pirate en herbe qui essaye de frauder en jouant avec la structure des URLs Oscommerce utilisée dans la plus part des projet que je monte. Bref, comme j'essaye comme tout le monde d'optimiser mon référencement je suis en train de tester le comportement de Google sur un projet qui devrait arriver au terme de son dev. à la mi-octobre (ici). J'ai commencé par renommé la variable de session (inutile sous Google) et plutot que de me tapper des titres de produits du type "mon_produit-p100.html" qui renvoit généralement sur du product_info.php?prid=1000 j'essaye de faire un "mon_produit-prID=100.html"
Vous allez me dire que ça sert à rien par rapport à l'autre version et vous aurez bien raison, sauf que je ne suis pas certain que ça marche bien le séparrateur "=".
J'ai lu l'article sur les tirets et underscore sur http://www.darkseoteam.com/index.php/20 … entre-amis mais j'ai un doute sur la compréhension que je dois avoir de ça :
Une petite expérience rapide a également été menée sur l'attribut title= dans les liens, mais celui-ci n'est toujours pas pris en compte par Google.
Donc qu'en sera t'il de mon référencement avec ce genre d'URL avec des "=" dedans ?
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