• Index
  •  » s-e-o
  •  » Connexion entre annonceurs et spammers - Etude

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 27-03-2007 12:19:41

franck
Member
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 109

Connexion entre annonceurs et spammers - Etude

Salut, je n'ai pas vu de référence à ces tests visant à établir les relations entre spaammers et annonceurs.
Alors voilà  :
L'étude faite par deux Américains : http://www.cs.ucdavis.edu/%7Ehchen/paper/www07.pdf
Un article du 20 mars sur Zdnet : http://www.zdnet.fr/actualites/internet … 015,00.htm

Je n'ai pas encore tout lu ni saisi, mais les connaisseurs auront peut-être des commentaires ?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#2 27-03-2007 13:30:41

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Connexion entre annonceurs et spammers - Etude

Merci pour les liens big_smile

Par contre je comprends pas le ton de l'article de Zdnet : "Intitulée "Spam double funnel: connecting web spammers with advertisers", elle révèle que pour des requêtes portant sur mille mots-clés, 11% des sites apparaissant dans les pages de résultats sont en réalité des spams." ce qui leur fait dire "De plus en plus de sites remontant dans les résultats des moteurs de recherche sont du spam".

De ce que je vois, je trouve qu'au contraire les pages spammy montent de moins en moins, et de plus en plus difficilement pour les concurrents spammeurs que je suis de près. Je trouve que ceux qui sautent sont plus nombreux que ceux qui restent et apparaissent.

89 % de pages propres me paraît un excellent résultat, en net progrès depuis 2004 ou 2005 par exemple. Ca fait une seule page spammy pour la première page de résultats de Google, ce qui me semble peu.

Avez-vous le même ressenti ?

Comme je pige pas l'Anglais, je sais pas non plus ce qu'ils appellent pages spammy.

Hors ligne

 

#3 27-03-2007 14:51:57

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Connexion entre annonceurs et spammers - Etude

J'ai commencé à lire le pdf, c'est tout de même une belle étude. J'étais par contre un peu étonné de voir que myspace est passé sous silence comme doorway page pour les spammeurs, tandis que blogspot est considéré comme la source de tous les maux ; serait-ce lié au fait que cette étude est publiée par des chercheurs de Microsoft ? big_smile

Hors ligne

 

#4 27-03-2007 14:59:38

franck
Member
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 12-10-2005
Messages: 109

Re: Connexion entre annonceurs et spammers - Etude

Oui, c'est vrai. Pourtant l'article a bien pris en compte qu'il s'agissait de requêtes ciblées sur des recherches très concurrencées.

Pages spammy => euh, pages spammeuses ? roll

Hors ligne

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Connexion entre annonceurs et spammers - Etude

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson