Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je rebondis, de loin, sur le post de Rubenxela à propos des keywords scrapers :
Ce serait intéressant de parler de l'intérêt et de la fiabilité des estimations, sachant qu'Overture ne représente évidemment qu'un échantillon des recherches effectives, que Google ne donne pas d'infomation quantitatives, et que les variations du nombre de pages de résultats sur Google (x le nombre de dc).
Alors, exploiter les estimations et nombre de résultats, appliquer un coef multiplicateur ou non sur les estimations d'Overture ... il y a de nombreuse pistes pour évaluer faisabilité, pertinence, intérêt stratégique, définitions de priorité ... et une automatisation est-elle envisageable ?
Tous les chiffres qu'on récolte sont un peu "mous" ou flous, et semblent amener à ne définir que des estimations estimatives et des hypothèses hypothétiques , et pourtant amène à des résultats. Peut-être tout simplement parce que cela permet de faire des choix ...
On peut avoir une logique avec toutes ces données disparates, et chacun a certainement la sienne. Je ne suis pas statisticien ni très matheux, mais je serais curieux de partager sur ce plan.
Derni�re modification par franck (14-03-2007 11:44:29)
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Tiens, à propos du chiffrage des mots clés, voir ici : http://www.adamap.com/adamap/2007/03/go … word_.html
P.S. bizarre, la balise [img] semble ne pas fonctionner ?
Derni�re modification par jmleray (14-03-2007 11:37:35)
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Oui, on a vu ça hier aussi, mais ça semble être juste des tests. Des quantités de recherches par mois sur Google, ce serait une bonne nouvelle. D'autant plus si elles sont fiables et portent aussi bien sur des requêtes populaires que des confidentielles (sur l'image, on voit une quantité de 180, donc ...).
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Des quantités de recherches par mois sur Google, ce serait une bonne nouvelle.
Pour tout specialiste seo oui, mais pas forcemment pour le web. Imagines la source de spam potentielle si un tel outil etait mis à disposition.
Du coup, peut-etre que gg fait expres de rester flou, comme d'hab (et nous sort des outils comme gg trends)
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Si les informations d'Overture étaient exactes, ça aiderait tout de même assez car on connait assez bien les parts de marché respectives de chaque moteur..
En ce qui concerne les informations de volume données par Google, Google indique toujours une "tendance"... 0, 0.2, 0.4, 0.6, 0.8 ou 1 selon le nombre de fois ou une expression est recherchée...
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ZN a �crit:
Pour tout specialiste seo oui, mais pas forcemment pour le web. Imagines la source de spam potentielle si un tel outil etait mis à disposition.
Du coup, peut-etre que gg fait expres de rester flou, comme d'hab (et nous sort des outils comme gg trends)
Oui, d'ailleurs comme toute info pouvant influencer les résultats. Dès que tout le monde s'y engoufre, il y a des abus, et les algos évoluent.
Mais bon, tout ce qui sort est depuis longtemps en beta test, et faut pas rêver, lorsque l'info commencera à être vraiment structurée, ça sent le passage au payant à plein nez. Le datamining est certainement plus porteur que le search stratégiquement, et ceux qui possèdent l'info ne vont probablement pas traîner à l'exploiter à plein.
Et pour la réflexion et l'échange sur les indicateurs et moyens de traiter les listes d'expressions populaires, je me doute bien que ce n'est pas dans cette partie du forum que cela sera(it) traité
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fbparis a �crit:
Si les informations d'Overture étaient exactes, ça aiderait tout de même assez car on connait assez bien les parts de marché respectives de chaque moteur..
Voilà pourquoi la question du coeficient multiplicateur et / ou une logique de comparaison interne dans les listes.
fbparis a �crit:
En ce qui concerne les informations de volume données par Google, Google indique toujours une "tendance"... 0, 0.2, 0.4, 0.6, 0.8 ou 1 selon le nombre de fois ou une expression est recherchée...
Oui, et comme le signale jmleray, un cas d'affichage avec des quantités.
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