Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 23-02-2007 09:35:33

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

eye-tracking sur le comportement des consommateurs

Un petit pdf intéressant
http://www.checkit.nl/pdf/eyetracking_research.pdf

Il s'agit d'une étude sur les différences de comportement vis à vis des pages de résultat entre les consommateurs qui cherchent une information produit et ceux qui souhaitent acheter.

Je me permets de mettre 2 graphes tirés de l'étude
http://img220.imageshack.us/img220/6434/grapheserpssu0.jpg

Le premier graphe représente la vision d'une page de résultat pour la personne qui cherche de l'info produit et le deuxième le vision d'une page de résultat pour quelqu'un qui souhaite effectuer un achat. (La hauteur du graphe représente la durée du regard de l'internaute sur la zone).

Derni�re modification par tom_sawyer (23-02-2007 09:36:11)

Hors ligne

 

#2 23-02-2007 10:40:34

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: eye-tracking sur le comportement des consommateurs

Merci tom_sawyer smile

C'est très bizarre, sur le graphe "achat" les liens sponsorisés sont finalement peu regardés. Je vais lire l'étude en détail.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 23-02-2007 10:47:20

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: eye-tracking sur le comportement des consommateurs

Merci Tom, c'est super interessant!

Sebastien a �crit:

Merci tom_sawyer smile

C'est très bizarre, sur le graphe "achat" les liens sponsorisés sont finalement peu regardés. Je vais lire l'étude en détail.

C'est ce que je me suis dit à la première lecture mais si on regarde bien, ce sont surtout les liens sponsos à droite des résultats qui sont peu regardés lors d'une recherche pour un acte d'achat tandis que les liens sponsos en haut des résultats (sur fond de couleurs) sont au contraire très très regardés.

Il faut que je lise l'étude, j'ai pleins de questions en tête, l'étude y répondra certainement smile mais en tous cas, chouette trouvaille Tom smile

Hors ligne

 

#4 23-02-2007 11:03:08

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

Re: eye-tracking sur le comportement des consommateurs

Oui Marie, on voit que les premium ads cartonnent sur le 1er graphe, on voit aussi que les consommateurs qui veulent acheter un produit épluchent scrupuleusement la page de résultat.

C'est très intéressant mais au final on reste un peu sur sa faim on voudrait en savoir encore plus big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 23-02-2007 12:50:20

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: eye-tracking sur le comportement des consommateurs

tom_sawyer a �crit:

consommateurs qui veulent acheter un produit épluchent scrupuleusement la page de résultat.

rien que ca c'est bon, ca veut dire que pour vendre, etre en premiere page c'est deja un bon point, ensuite la position a peut etre moins d'importance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson