Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Un petit pdf intéressant
http://www.checkit.nl/pdf/eyetracking_research.pdf
Il s'agit d'une étude sur les différences de comportement vis à vis des pages de résultat entre les consommateurs qui cherchent une information produit et ceux qui souhaitent acheter.
Je me permets de mettre 2 graphes tirés de l'étude
Le premier graphe représente la vision d'une page de résultat pour la personne qui cherche de l'info produit et le deuxième le vision d'une page de résultat pour quelqu'un qui souhaite effectuer un achat. (La hauteur du graphe représente la durée du regard de l'internaute sur la zone).
Derni�re modification par tom_sawyer (23-02-2007 09:36:11)
Hors ligne
Merci tom_sawyer
C'est très bizarre, sur le graphe "achat" les liens sponsorisés sont finalement peu regardés. Je vais lire l'étude en détail.
Hors ligne
Merci Tom, c'est super interessant!
Sebastien a �crit:
Merci tom_sawyer
C'est très bizarre, sur le graphe "achat" les liens sponsorisés sont finalement peu regardés. Je vais lire l'étude en détail.
C'est ce que je me suis dit à la première lecture mais si on regarde bien, ce sont surtout les liens sponsos à droite des résultats qui sont peu regardés lors d'une recherche pour un acte d'achat tandis que les liens sponsos en haut des résultats (sur fond de couleurs) sont au contraire très très regardés.
Il faut que je lise l'étude, j'ai pleins de questions en tête, l'étude y répondra certainement mais en tous cas, chouette trouvaille Tom
Hors ligne
Oui Marie, on voit que les premium ads cartonnent sur le 1er graphe, on voit aussi que les consommateurs qui veulent acheter un produit épluchent scrupuleusement la page de résultat.
C'est très intéressant mais au final on reste un peu sur sa faim on voudrait en savoir encore plus
Hors ligne
tom_sawyer a �crit:
consommateurs qui veulent acheter un produit épluchent scrupuleusement la page de résultat.
rien que ca c'est bon, ca veut dire que pour vendre, etre en premiere page c'est deja un bon point, ensuite la position a peut etre moins d'importance
Hors ligne