Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonjour,
Contrairement à Google (et même MSN) à qui ça ne pose aucun problème, dans le cas d'un site dont -www.site.com/ et -www.site.com/index.php sont deux pages aux contenus bien différents, j'ai l'impression que Yahoo n'indexe qu'une des 2 pages, et ignore l'autre.
Comme s'il considérait que la page "/" est forcément la page "index.php"
Avez-vous constaté ça?
salut,
Je confirme, avec crazymoto.net ou webmaster-hub, j'ai l'impression seule la racine resort dans les résultats.; mais pourtant si on entre l'url exacte dans le moteur, on voit que la page /index.php est indexée
C'est exact Phobos, dans les exemples que tu donnes yahoo indexe à la fois / et index.php
Ce que j'ai cru constater ne semble être qu'une particularité (bug?) la commande site: dans yahoo Site explorer (et encore, à confirmer)
Je viens de verif sur un de mes sites sur lequel j'ai un index flash sur une page index.html, c'est lui qui est pris par défaut et ressort sur le / (elle est bien entendu configurée par défaut sur le serveur). Mais contrairement à vos observations la page index.php qui suit est aussi correctement indexée.
La grosse différence que je vois avec GG et MSN c'est que si je tape l'adresse du site sur ces deux derniers les deux pages index.html soit / et l'index.php sortent en premier, par contre sur yahoo la page index.php n'apparait pas quand je visualise les pages du sites, même avec les résultats complémentaires.
Derni�re modification par rubenxela (20-02-2007 19:42:46)