#1 20-02-2007 10:24:21

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Alexa Rank France

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est nouveau ou non mais Alexa affiche des infos françaises sur le traffic rank
http://www.alexa.com/data/details/traff … dicule.com


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#2 20-02-2007 12:22:19

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Alexa Rank France

C'est bien beau de nous mettre les pourcentages des visites par pays... mais là encore... tout est relatif et sans grand intérêt pour les sites francophones.

Exemple : Americas possède une partie en espagnol qui représente plus ou moins 15% de son trafic.
Cependant, l'outil d'Alexa m'indique 5% de visiteurs venant du Salvador, 5% du Venezuela, 4,6% d'Argentine, 3,5% du Mexique, 3,5% de Porto Rico... rien que sur ces 5 pays cela représente 21,6% du trafic... et si je comptabilise les autres pays latinos où l'on parle espagnol on arrive a plus 45% du trafic... insensé !

Pourquoi tant de différence ? C'est simple, les latinos se trouvent sur le continent américain et utilisent souvent des programmes venant des states. Ainsi, des pays comme le Salvador qui doit représentait une quantité infime du trafic du site se retrouve à 5% parce que la plupart des salvadoriens utilisent la toolbar d'Alexa pour naviguer.

Les résultats sont par conséquents totalement faussés par l'usage ou non des outils d'Alexa qui est très loin de faire l'unanimité sur la planète.

Conclusion : à oublier.

Hors ligne

 

#3 20-02-2007 12:54:32

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Alexa Rank France

Si je ne m'abuse ces informations sont basées sur les utilisateurs de la barre Alexa, ce qui reste une très grande minorité des internautes qui plus est, ne sont pas un panel représentatif des internautes dans leur globalité.
Les utilisateurs de cette barre sont majoritairement des webmasters avertis. Si l'on regarde la provenance présumée des internautes sur mon site professionnel, on comprend tout de suite ce que je veux dire wink. A l'inverse, si je résidais dans un pays exotique, certains auraient cette information dans le rapport Alexa. Le trafic estimé est de plus largement sur-estimé (à mon grand dam!)
Donc ces statistiques sont très largement faussées comme Americas l'explique.

Par contre, si les chiffres du nombre de pages vues sont totalement fantaisistes pour un de mes sites préférés, la tendance tient à peu près la route et la provenance des internautes aussi, ce qui me surprend relativement. Mais c'est le seul de mes sites pour lesquels les informations semblent le moins à côté de la plaque.

Pour ma part, je prend ça comme un indicateur de plus, j'utilise le plugin SearchStatus qui affiche l'Alexa Rank mais c'est plus pour la mise en exergue des liens en nofollow sur les sites que je visite qu'autre chose (quoique sous FF Mac, ça ne marche pas aussi bien que pour PC)

Ce qui serait sympa est de connaitre le profil des utilisateurs de cette barre, pour certains sites, l'information pourrait peut être à peu près fiable il me semble, pas vous?

J'édite parce-que je viens de voir ce résultat
http://www.alexa.com/data/details/traff … oceante.fr
il semble qu'il y ait une erreur concernant le site qui n'est pas le bon site, pas la bonne url ni la bonne vignette, savez-vous ce qui se passe et comment corriger ça? Merci!

Derni�re modification par Marie (20-02-2007 13:06:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson