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Lu sur la newsletter d'abondance de ce jour / étude Rankstat
Selon une étude révélée récemment par le site Rankstat, la majorité des requêtes sur les moteurs de recherche sont tapées sous la forme de deux mots clés par les internautes. Les statistiques sont les suivantes pour les 10 saisies les plus souvent effectuées dans les formulaires des moteurs :
1. 2 mots : 28,38%
2. 3 mots : 27,15%
3. 4 mots : 16,42%
4. 1 mot : 13,48%
5. 5 mots : 8,03%
6. 6 mots : 3,67%
7. 7 mots : 1,63%
8. 8 mots : 0,73%
9. 9 mots : 0,34%
10. 10 mots : 0,16%
Ces données sont basées sur l'analyse de 2 millions de visites par jour dans 100 pays différents.
source rankstat : http://www.rankstat.com/html/en/seo-new … gines.html
A votre avis dans les keyphrases prennent t-ils en compte les : "de , et , pour, le , la , les ..." ?
Derni�re modification par rubenxela (16-02-2007 10:59:45)
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Serait-il interessant de croiser ces resultats avec la proportion de clicks sur les 1er, 2eme, 3eme resultats?
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Cela a bien évolué, il y a 5 ans "1 mot" était N°1. Mais ce classement m'étonne un peu quand meme... "4 mots" avant "1 mot" ?
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Regardez vos stats... chez moi sur les 20 dernières requêtes je n'en ai qu'une seule avec 1 seul mot, la grande majorité avec 2 ou 3 mots et quelques unes avec 4 mots et plus.
Ces résultats ne sont pas étonnants. Cela montre plutôt que beaucout de webmasters ont tort de s'entêter à vouloir positionner leurs sites sur des requêtes à un seul mot. L'internaute cherche des informations précises... il ne va pas chercher "moto" mais "achat moto", "acheter une moto", "réparation de moto", "moto comparatif", "la meilleure moto", etc...
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Les mots-clés qui créent du traffic, c'est bien.
Les mots-clés qui transforment, c'est mieux.
Entre 1er sur "moto" et 1er sur "achat moto", je prends le second sans hésiter. Je ne saurai que trop vous engager à travailler sur des mesures de ROI sur vos referers (source et mot-clés). Croisé avec un bon audit de positionnement, ça change la vie
Derni�re modification par MagicYoyo (16-02-2007 16:58:27)
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Ce genre de states n'est pas plutot lier a la qualiter de l'algo du moteur ?
1er mot il trouve pas, 2eme mots il trouve pas encore, 3eme mot il me trouve
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moi j'hésite un peu quand même :
http://www.google.com/trends?q=moto%2C+ … p;date=all
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Leur business modèle influx sur les résultats.
Au niveau du natural search
La proportion de pages positionnées sur des expressions contenant plus de 2 mots clés doit être plus importante pour ce genre de prestataire. Les pages positionnées sur une expression clés exacte générant un volume monstrueux doivent être rare. (Juste pour info : 1er sur Sexe sur Google en 2004 ça rapportait seulement 800 uniques jours)
Sinon en complément.
Au niveau du CPC : Notamment sur GG
Quand j'achète "assurance" en broad, ça coûte un bras ... donc je fais ça pendant un moment et par la suite j'utilise l'exact match ou des associations de mots clés pour diminuer les coûts en abandonnant "assurance" en broad. Ca abouti donc à moins de requête à 1 mots clés et ça permet une monté en charge de la campagne très rapide.
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Ce que je voulais dire, c'est que le ratio : revenu/effort est certainement très largement du coté d' "achat moto" et des requêtes similaires où le gus à déjà la CB en main.
Derni�re modification par MagicYoyo (16-02-2007 17:19:23)
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Moi j'ai déjà donné mon avis
http://www.taggle.org/story.php?title=L … s-precises
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Lafleur a �crit:
moi j'hésite un peu quand même :
http://www.google.com/trends?q=moto%2C+ … p;date=all
Certes... mais comme le soulignent certains ici... il faut voir les rétombées financières.
Il ya des tade gamins qui vont chercher "moto" sur Google... mais ces gamins n'ont aucune idée précise de ce qu'ils cherchent. Par contre le type qui va chercher "achat moto" a une idée plus précise et plus rentable financièrement pour la page qui se positionne sur cette requête.
C'est dans le même ordre d'idées quand certains cherchent chez mois "Shakira"... des requêtes de ce genre me ramènent pas mal de visites... mais question rentabilité... Niet !
Ce serait plus rentable s'ils arrivaient en cherchant "disques de Shakira", "CD Shakira", etc...
Certaines requêtes à un seul mot peuvent ramener pas mal de visites... c'est sûr... mais question qualité du trafic il y a à redire. Mieux vaut deux fois moins de trafic mais un trafic de qualité... près à dégainer la CB
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rubenxela a �crit:
A votre avis dans les keyphrases prennent t-ils en compte les : "de , et , pour, le , la , les ..." ?
Intéressants, ces chiffres. A comparer avec ceux que je donnais il y a un an, on dirait que l'évolution est en train de se stabiliser : http://adscriptum.blogspot.com/2006/01/ … de-la.html
Concernant ta question, les mots que tu cites sont des "stopwords" qui ne sont pas pris en compte dans leur calcul.
Jean-Marie
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rubenxela a �crit:
Ces données sont basées sur l'analyse de 2 millions de visites par jour dans 100 pays différents.
Ca me fait toujours sourire ces etudes car ils se gardent bien de donner le nom des sites ce qui serait le plus intéressant car le volume de visiteurs on s'en tape en fait . En effet un site moyennement reférencé n'a pas et n'aura jamais de visites sur un seul mot clé surtout dans un domaine concurentiel . Et par ailleurs je ne connais personne avec un site referencé au top sur un mot clé essentiel qui donnera ses chiffres
Donc , forcément, on arrive a ces résultats ... C'est une photographie de sites ordinaires rien de plus.
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