• Index
  •  » s-e-o
  •  » Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

#1 30-07-2006 14:38:12

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Quelqu'un a t'il déjà mesurer l'impact réelle sur le ref de la géolocalisation du serveur sur lequel un site est hébergé ?

Par exemple des sites français hébergés sur 1&1 dont les serveurs sont en allemagne, est-ce réellement un handicap ? Il est clair que google sait si il s'agit d'une page en français ou non, surtout si on l'aide avec des lang="fr", quelle raison y aurait-il alors de pénaliser des sites parcequ'ils ne sont pas hébergés en france ?

Hors ligne

 

#2 30-07-2006 15:30:43

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Si tu as un .com hébergé en Allemagne, il n'y a aucune chance qu'il remonte dans les résultats de Google lorsque l'option "Pages : France" est cochée, même si le site est en langue française. Or, il semble que le taux d'utilisateurs cochant cette option avoisine les 5%, ce qui est loin d'être négligeable...

Hors ligne

 

#3 30-07-2006 16:42:31

Rottman
Tagglers+
Date d'inscription: 06-10-2005
Messages: 455
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Pourtant les .info hebergé en allemagne resortent avec Pages: France :S

Hors ligne

 

#4 30-07-2006 16:57:05

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Chez moi il sont présent si on tappe l'url mais ne ressortent pas sur une requête

Sinon la géolocalisation est importante au niveau du serveur d'hébergement mais la géolocalisation des liens entrants l'est également comme on a pu le constater lors du concours v7ndotcom elursrebmem.

Hors ligne

 

#5 30-07-2006 16:58:16

Rottman
Tagglers+
Date d'inscription: 06-10-2005
Messages: 455
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Ah, pour tester j'avais juste tapper l'url, en effet le site ne ressort pas sur une requete.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 30-07-2006 23:39:14

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Seg a �crit:

Or, il semble que le taux d'utilisateurs cochant cette option avoisine les 5%,..

sur un de mes sites et sur une tranche de 50 000 visiteurs, donc fiable, ca monte même a 6.6% ce mois. Ce système www.wysistat.com permets de mesurer ca.
Attention quand même il n'est pas dit non plus que si vous apparaissez des demain sur les requetes avec restriction que votre trafic va exploser smile En effet si aujourd'hui 4% a 6% d'internautes ne vous voient pas dans les resultats ils ne cliqueront pas plus que les autres sur votre résultat une fois visible.

Hors ligne

 

#7 31-07-2006 08:11:37

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Tout au début, j'avais hébergé globalref (.com) en Australie. Mon site n'est jamais apparu dans Google.fr (pages france) et Msn.fr. J'ai donc du changer et en une semaine, ce fut "corrigé".

Hors ligne

 

#8 31-07-2006 18:46:02

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

La localisation du serveur est comme expliqué ci-dessus importanet (pour les pages france par exemple), mais pas forcemment essentielle. Cela fait partie des dizaines d'elements à prendre en compte pour le référencement. Chaque element positif va apporter un petit plus, qu'il est toutefois possible de compenser par d'autres elements positifs. (peut-etre pas tres clair tout ça)

Je travaille sur plusieurs sites multilingues qu'il faut référencer aux quatre coins du monde. Il m'a été bien plus facile d'être bien referencé en france pour un site localisé en france, un peu plus dur pour obtenir un SERP interessant pour le meme site sur moteurs US, qui sont plus interessant pour moi. Mais on y arrive, avec du temps wink

Hors ligne

 

#9 31-07-2006 18:52:38

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Deux remarques :
- Il m'a été dit par un référenceur américain ou australien (je sais plus) qu'obtenir des backlinks géolocalisés dans le pays où tu cherches à te référencer aidait...
- OVH propose des adresses IP localisées comme des IP à l'étranger (y'a l'Angleterre dans la liste je crois). Tu peux associer un sous-domaine à une IP différente et donc localisée dans un des pays de la liste (de mémoire : France, Belgique, Espagne, Angleterre, Allemagne)... gratuitement. Je sais qu'OVH c'est pas le top, mais ce genre de services, ça peut aider smile


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 31-07-2006 19:10:43

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Il m'a été dit par un référenceur américain ou australien (je sais plus) qu'obtenir des backlinks géolocalisés dans le pays où tu cherches à te référencer aidait...

Ca semble etre vrai dans mon cas ...

Hors ligne

 

#11 01-08-2006 18:27:01

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Ce n'est pas nouveau.

Ca a de l'importance.

Nous avions même remarqué, in the charmus land, que le cross linking était aussi impacté par le pays d'hébergement.

En court :
Page France > pointe vers page France = 2pts
Page France > pointe vers page Allemagne = 1.5pts

Evidement ceci est pour des expressions "locale" et non internationale.

Derni�re modification par Elandrael (01-08-2006 18:27:27)


Elandrael

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 08-02-2007 23:32:48

AlexLyon
Tagglers
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 202
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Mon humble expérience :
Avoir un serveur en France vous permet de pénétrer l' Europe, l'amérique latine, très mal l'Asie et rien aux USA. Si certains ont des contre-exemples...

- OVH propose des adresses IP localisées comme des IP à l'étranger (y'a l'Angleterre dans la liste je crois). Tu peux associer un sous-domaine à une IP différente et donc localisée dans un des pays de la liste (de mémoire : France, Belgique, Espagne, Angleterre, Allemagne)... gratuitement. Je sais qu'OVH c'est pas le top, mais ce genre de services, ça peut aider smile

Je pense que cela ne sert strictement à rien... Si vous avez des bons backlinks géolocalisés, vous aurez de toute façon du traffic de Belgique, Espagne, Angleterre, Allemagne.

Il semble que GG fonctionne par continent.

Derni�re modification par AlexLyon (08-02-2007 23:37:39)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 09-02-2007 09:04:42

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

AlexLyon a �crit:

Il semble que GG fonctionne par continent.

Interessant... et ton avis sur la langue des pages/sites liants ?


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#14 09-02-2007 22:30:33

AlexLyon
Tagglers
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 202
Site web

Re: Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

MagicYoyo a �crit:

Interessant... et ton avis sur la langue des pages/sites liants ?

Plus tu en as, mieux ca marche...


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"

Hors ligne

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Quel est l'impact de la geolocalisation du serveur ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson