Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Depuis hier en parlant avec thick deux question me sont venue. Nous savons tous que google met des filtres sur les requetes concurrentielles.
Si je prend l'exemple d'une requete ultra concurrencielle (que l'on nommera "x") auquel on ajoute une composante (que l'on nommera "y") voir meme une autre nommé "z" est ce que la requete xy ou xz ou meme xyz sera filtré obligatoirement ?
La deuxieme question qui m'est venue est la suivante:
N'est il pas plus facile de s'attaquer a une requete ultra concurrentielles filtré en créant un site qui concernera une requete non filtré et de lui ajouté des pages concernant une requete concurrentiel pour eviter les filtres?
J'espere avoir été clair
Merci
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Je suis pas sûr d'avoir tout compris
Bon... voici ce que j'en pense :
Premièrement, je ne suis pas tout à fait sûr qu'il existe des filtres spéciaux sur les requêtes dites concurrentielles. Le fait qu'elles soient concurrentielles augmentent bien évidemment la difficulté de se positionner sur le terme, et beaucoup pensent à des filtres car ils n'arrivent pas à faire ressortir leurs pages dans la masse.
Qui dit concurrence, dit gros moyens... et il est bien évident que les petits webmasters vont avoir de gros soucis à côtés des grosses entreprises.
D'ailleurs, imaginer un filtre sur certaines requêtes entrainerait une part de subjectivité de la part de Google.
Deuxièmement, il faut regarder les requêtes des utilisateurs pour se rendre compte que beaucoup utilisent un langage naturel... ou des phrases dépourvues de prépositions pour ceux un peu plus rompus aux techniques de recherche.
Donc il ne sert à rien de focaliser sur un seul terme, mieux vaut tenter d'imaginer les associations de mots ou les phrases les plus évidentes que sont supposés utiliser les internautes.
En général, le trafic d'un site ne vient pas à partir de 2 ou 3 mots clés, mais de centaines d'associations de mots clés. Certaines associations amèneront un public plus ciblé que d'autres...
On peut donc, comme tu le suggères, créer des pages avec des titres différents, un contenu différent mais dans la même thématique du public visé, en jouant avec les associations de mots.
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Essaye d'être plus clair dans tes titres de posts
Concernant les filtres, c'est vraiment requête par requête que tu dois le conçevoir, mais mon meilleur conseil à l'heure actuelle est de laisser tomber les requêtes ultra concurrentielles.
Dans ton domaine, j'étais et je suis de nouveau pas mal placé sur de bons mots clefs et franchement ça ne vaut pas le coup de bourriner pour y arriver.
Avec une multitude d'occurences sur des mots clefs secondaires tu restes à l'abri des récupérateurs de requêtes, redirect 302, frames, etc... sans parler des filtres GG qui sont le sujet de ton post.
C'est à partir du moment où tu as une visibilité sur de requêtes concurrentielles que les problèmes commencent à s'aligner les uns après les autres.
Crois moi car ma nouvelle stratégie est carrément l'opposé. D'ailleurs mes nouvelles pages ne sont pas du tout optimisées et j'essaye de ne pas viser de mots clefs en particulier.
Dans les nouvelles perspectives de SEO, il vaut mieux ne plus faire de vagues et simplement rester modeste en ciblant des niches. Je peux te montrer des centaines de mots clefs hyper concurrentiels où je suis bien placé et qui ne rapportent rien de bon, à part la jalousie des autres webmasters...
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