• Index
  •  » Google
  •  » Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

#1 08-01-2007 20:25:24

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

Je potasse ça en ce moment : http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars … /7,158,961

C'est très interessant, et le sujet est déjà assez difficile en lui même, alors en anglais...

Si un bilingue faisait un petit billet avec une traduction francaise, je serais le premier à buzzer ! big_smile

Hors ligne

 

#2 09-01-2007 10:23:22

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

Une application un peu delirante est proposée dans les conclusions : calculer le taux de similarité de deux pages web en ne comparant que les liens ! big_smile Un site classique ça reste tout de même un menu et des pages de contenu dans lesquelles il n'y a pas forcement des liens... Ca risquerait de faire beaucoup de contenu dupliqué eheh smile

Hors ligne

 

#3 09-01-2007 11:36:21

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

Il parle également d'allèger leur index en se servant de cet algo.
Si tu stockes un contenu quelque part, inutile de le stocker à plusieurs endroits (comprendre par 'endroit' pages web smile )

Hors ligne

 

#4 09-01-2007 12:28:22

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

Donc si tu reponpe wikipédia et tu met un max de liens il vire le site mere et te mettent a leur place ????
c'est pas l'effet inverse qu il risqe de faire avec ce filtre ?
par contre adieux les annuaires lol lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 09-01-2007 14:23:45

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

fbparis a �crit:

Une application un peu delirante est proposée dans les conclusions : calculer le taux de similarité de deux pages web en ne comparant que les liens !

tu peux en dire plus, j'ai pas trop compris et j'ai pas encore commencé mes cours d'anglais big_smile

Hors ligne

 

#6 13-01-2007 17:18:24

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

En fait, il faut savoir que ce brevet a été déposé en 2001 et correspond donc aux dernières trouvailles des chercheurs de gg en 2001...

Bref, j'ai encore perdu une occasion de me taire big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 13-01-2007 17:30:06

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

fbparis a �crit:

Bref, j'ai encore perdu une occasion de me taire big_smile

Non, pourquoi ? C'est clair que Google a déjà commencé à appliquer sa technologie à ses propres algos, mais le fait qu'ils aient finalement obtenu le brevet ne fait qu'en confirmer la validité. D'après moi smile

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » Brevet de Google sur la recherche de contenu similaire

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson