Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#16 21-09-2005 15:25:15

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Index gonflé artificiellement

Siddartha a �crit:

Le 'vrai' nom de domaine est bien celui sans le www.

vrai et faux (non je suis pas normand)

la notion de domaine est lié à celle de zone DNS, la zone est definie par le . de séparation dans le nom complet :

www.salemioche.com

est en fait

www.salemioche.com.  (noté le . final )

les serveurs gtld-servers.net correspondent au . final
lorsque je veux l'ip de www.salemioche.com. je commence par demandé a un serveur gtld-servers.net (a.gtld-servers.net par exemple) qui est responsable de la zone com.
(dans ce cas la c'est simple, c'est encore un gtld-servers.net mais pour org ou info ca serait un serveur ultradns.org)

une fois que j'ai le serveur je lui demande salemioche.com et j'obtiens le nom et l'ip du serveur DNS (c'est pour ca qu'un host doit etre 'registered' auprés du name server superieur pour avoir le droit d'etre saisie comme serveur DNS aupres du registrar. son IP doit etre connue) de la zone salemioche.com. pour ce serveur je peux definir une IP pour salemioche.com ou pas. ensuite je peux definir que www.salemioche.com est un host (A record) avec une IP ou le definir a nouveau comme une zone et lui attribué un name server.

Au passage on remarque qu'il est plus performant d'avoir des serveurs DNS avec les memes TLD (top level domain, com, net, org etc...) pour eviter de mulitplier les requetes.
(on peu optimiser en regardant les root serveurs en utilisant la commande de base nslookup

> nslookup
> set type=NS
> com.
....
> tv.
....

ainsi pour com ou net sont interchangeable, org ou info aussi etc...

Pour en revenir a nos moutons, on devrait eviter de melanger host et zone en attribuant une IP à un domaine

[edit: changé toto en salemioche, le NDD existant ]

Hors ligne

 

#17 21-09-2005 17:50:23

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Index gonflé artificiellement

Bien vu, c'est effectivement pas aussi simple que je l'indiquais plus haut, ca fonctionne à l'envers en somme :p

Hors ligne

 

#18 21-09-2005 22:55:15

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Index gonflé artificiellement

Putain que c'est archaïque comme système les DNS roll


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#19 21-09-2005 23:01:25

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Index gonflé artificiellement

ThickParasite a �crit:

Putain que c'est archaïque comme système les DNS roll

au contraire, c'est une jolie architecture hierarchique, la confusion vient juste du fait que host et zone se chevauchent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson