Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
hello,
je pensais que ce serait interessant d'ouvrir un forum "revues open source & co" afin de partager nos experiences sur l'utilisation et le tweaking de composants open source (ou non).
Il me semble que l'on a déjà vaguement (entendez "pas assez") abordé punbb, dokuwiki ... ca vaudrait peut-etre le coup d'aller plus loin non?
a toute,
ZN
C'est dommage d'appeler ce forum 'cms & opensource' :
- il y a beaucoup de composants qui ne viennent pas des cms,
- il y aurait beaucoup à dire sur les api.
J'aurais plutot vu un titre tel que :
opensource & api
Certaines api ne sont pas en opensource, mais sont néammoins extremement intéressantes, et gratuites, alors que les cms sont toujours opensource.
Ceci dit, c'est plus un détail qu'autre chose..
Le mieux serait "systeme de publication"
Le mieux serait tout simplement SPIP Ca mettrait tout le monde d'accord a commencer par moi
D'ailleurs, je refais le systeme de rewriting cet apreme ensuite je vous balance tout ca ainsi qu'un filtre autolink parceque c noel et que le patron est devenu fou
euh, non :
des tuyaux sur l`api google, sur dotclear, sur des composants oscommerce, sur...
Tout ca n`aurait pas sa place, dans "spip"
Avec SPIP 1.91 et son syteme de pluggins j'attends avec impatience la sortie d'un systeme e-commerce SPIP, c un truc que je voulais faire, mais pas le temps, et certains sont deja sur le coup je crois
Dotclear le code est très beau, mais vas y pour y adapter un truc, d'ailleurs je sais que le code est niquel parceque g voulu changé une virgule qqpart et donc obligé de fouiller dans 150 fichiers php A lors que SPIP, avec toutes les magouilles que j'ai faites, jamais eu a mettre le nez dans le code, ce truc est trop bien conçu, et pour le code j'ai confiance, les mecs qui ont codés ça étaient déjà des cadors quand j'ai attaqué le php ya 10 ans donc je suis assez confiant
Enfin, j'exagerais, c aussi bien si on cause de tout.
Le probleme du spip commerce en dev actuellement reste que pour l'instant il faut etre loggué pour passé commande... Même si cela est nécessaire arriver à une étape du processus d'achat, l'inscription Spip reste encore laborieuse pour ce type de service...
Du moins à ce qu'il me semble ^^
Siddartha a �crit:
Je connais aucune API qui n'est pas open source ..
Des exemples ?
l'api googlemap, par exemple.
On a accès à un certain nombre de 'fonctions, et donc de code, mais pour la plupart c'est hébergé chez google.
Faute de spip-commerce (ca me plait ca! )
quoi prendre à l'heure actuel? le code dégueu de os-commerce? il n'y a que ca ?
pagetronic a �crit:
Faute de spip-commerce (ca me plait ca! )
quoi prendre à l'heure actuel? le code dégueu de os-commerce? il n'y a que ca ?
Faute de spip-commerce effectivement ! j'utilise Peel qui est pas trop mal
Je veux pas etre mechant, mais peel, au niveau du code c'est une veritable horreur ; bourré de failles de sécu et de bugs...
Il y a Oscss qui est un derivé de oscommerce sensé etre valide xhtml/css mais bon, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui..
j'avais vu oscss(<-demo) (site officiel sous spip ),
mais j'ai eu un bug bizar dans l'admin et le support ne m'a jamais répondu (oups ben si..) allors j'avais laissé tomber..
Pourtant l'admin est sympa et propre
Je vais me salir les mains :mrgreen: et prendre le moteur d'oscommerce standard ca sera la meilleur solution je pense..
Oscss valid ca dépend à combine d'erreur on considère un site valide
ouais ya qqs trucs a corriger, j'avais repris un peu le code, ajouté des flux rss et adapté le truc pour le rewriting pour http://www.editions-jpl.com/index.php mais je suis pas certain d'avoir encore les codes d'acces...