Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut,
J'ai trouvé cet article via Seroundtable:
http://www.seo-scoop.com/direct_link.cfm?thepost=418
Cela vaut pour les pages mais aussi pour les BL.
Le site de SEOscoop est une petite perle.
Un grand nombre de backlink peut etre pénalisant? Tiens, ca me rappelle une certaine hypothétique sandbox...
C'est pas déconnant ..
Ceci dit, je connais aucun système permettant de faire 10.000 BL's du jour au lendemain ..
Tu peux avoir 20.000 pages et faire 20.000 links vers un site, mais tous ces backlinks ne vont pas être rafraichis en même temps et à priori, il faudra environ 15 jours à 1 mois voire plus pour que les 20.000 BL soient bien pris en compte.
Ce qui serait intéressant, c'est d'arriver à connaître ou estimer justement cette fenêtre de temps que Google s'alloue pour décider si un site est classé spammy ou pas.
C'est quand même injuste pour les sites evènementiels ce truc la. Ou alors faut prévoir l'évènement 3 mois a l'avance...
Ou alors tu fait comme Jan, en le prévoyant 3/4 ans à l'avance !!
Mais d'un autre côté, je pense que le google bombing est toujours possible, cf les phénomènes de bouche à oreille sur le net, dès qu'un nouveau truc marche, en quelques jours à peine, mass linké, tu es toujours premier.
Siddartha a �crit:
Ou alors tu fait comme Jan, en le prévoyant 3/4 ans à l'avance !!
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai mis le site en ligne tellement à l'avance. Non seulement ça laisse le temps de faire monter les BLs à un rythme que google ne jugera pas "spamesque", mais en plus j'ai la conviction qu'au moment où je sortirai les techniques de bourrin, google sera "tolérant" parce que site sera connu depuis longtemps.
Le double effet kill goog
Jan a �crit:
Le double effet kill goog
Là c'est une perle que tu viens de sortir. Je la garde !
sans aller jusqu'à 3/4 ans (surtout pour un site evenementielle de 6 mois), c'est definitivement payant de mettre du contenu bidon et de faire monter les BLs tranquillement plusieurs mois à l'avance. Quand tu te lances vraiment ca arrache et tu peux ecoeurer tout le monde