Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je suis en train d'unifier les fonctions de back office d'un de mes sites... et avant de réinventer la roue, je me demandais s'il existe des squelettes de back office, avec les fonctions basiques :
- authentification multi users, avec gestion des droits
- templates minimalistes
J'hésite à désosser le backo de Wordpress, mais c'est un peu prendre le probleme par le mauvais bout...
Vous connaissez qqchose du genre ?
Derni�re modification par Malaiac (09-12-2006 09:18:33)
templates minimalistes
tu peux le rendre minimaliste...
va regarder derrière là pagetronic.info, passe moi un mail avec ton user, je te metterais des droits avancés pour que tu regarde ce que ca donne en root
Ah oui mais non... tout le front end est deja fonctionnel, j'aurais _beaucoup_ de mal et de temps à perdre, à vouloir *apprendre spip * rabouter spip à mon front office ...
Au final, c'est surtout la gestion des users qui me pose probleme, j'ai jamais fait, et ca me gave de coder from scratch pour une seule utilisation
domage je suis sure que ca t aurais pas pris plus d une demie journée
En fait il y a un framework php pour cela : http://www.cakephp.org/
Intéressant cakephp, j ai exactement le meme besoin que malaiac
J étais parti aussi pour faire du dev from scratch, mais modulaire pr développer des sortes de plugins que j aurais pu réutiliser sur n importe quel site.
Je vais tester kékos php
Bon je pige kedal, et franchement, pr faire un espace membres, une gestion de rubriques/produits, un module d'abonnement newsletters, un script de notation, etc, v me faire ca à la mano
Oui, les frameworks c toujours pareil... joli emballage, mais des qu'on creuse la doc ... gné ?
Kler, et au moins en te le faisant, t sur que d'une part, ca correspond pile poil à tes besoins et qu'en plus, y'aura pas un tas de trucs qui montent en mémoire pr rien