Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
salut,
on sait aujourd'hui que tu liens sortant joliment ciblés permet de grimper un peu dans les résultats. mon soucis c'est que sur une requete purement commerciale (hebergement), a part mettre mes concurrents, je vois pas trop ce que je peux faire (d'ailleurs ca marche bien :-) ).
aujourd'hui c'est juste du lien caché dans un bloc CSS, je cherche une technique qui garde cette interet sans qu'une case du formulaire spam report puisse etre cochée (pas facile).
si quelqu'un a des idées sur
'faire un lien vers un concurrent sans truandé mais que ca soit pas cliquable par un visiteur'
je suis preneur
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Tu as toujours la solution du cloaking, c'est à dire que tu ne mets ces liens sortants que si c'est ggbot qui visite ta page.
Après:
- soit tu mets ta page en noarchive, et personne ne pourra voir ces liens cachés, mais ça peut attirer la suspiscion de tes concurrents
- soit tu laisses gg mettre en cache tout en laissant les liens sortants que tu lui réserves dans un div invisible, en pariant sur le fait que tes concurrents se contenteront de visualiser la page en cache sans aller voir le code source en cache, et donc le div invisible que tu réserves à gg.
Bon ça ne répond pas vraiment à ta question puisque tu disais "sans truander" Sinon il y a peut être une solution pour que les liens soient affichés mais non clickables par javascript.
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Jan a �crit:
- soit tu laisses gg mettre en cache tout en laissant les liens sortants que tu lui réserves dans un div invisible, en pariant sur le fait que tes concurrents se contenteront de visualiser la page en cache sans aller voir le code source en cache, et donc le div invisible que tu réserves à gg.
vu ce que j'ai fais hier (peut etre un peu de menage dans l'index à venir ), je vais pas parier qu'ils soient tellement plus betes que moi
j'hesitais à cloaker IP + CSS + noarchive, d'ordinaire je fais ca que pour les sites kleenex
sinon en JS, j'envisageais eventuellement de changer les propriétés CSS du bloc à la volée, le bloc est normalement visible avec juste un id. et dans le onload, hop on ajoute un petit visibility:hidden ou un top: -3000px.
mon coeur balance
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Tu peux jouer sur les propriété CSS du curseur pour que lien ne ressemble pas à un lien, mais bon c'est pas bien pour l'utilisateur
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tu peut toujous utilisé les lettres d'un mot pour faire des liens cacher avec une balise tittle
genre le ©
je l'avait fait pour le concours sorcier glouton et pour quelque site x
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Regarde ce que j'ai fait sur casino-solera.com, sur la home, sur la sous home et sur les 4 pages de catégorie...pour l'instant, je fais un autolink sur la page qui héberge le lien, mais je vais changer ça en linkant des sites authorities (pas obligatoirement concurrents).
Sur la home, il s'agit du texte en rouge:
"Casino Solera: juegos de casinos en línea"
Puis la sous home:
http://www.casino-solera.com/juegos-de-casino/
Et les 4 pages de catégorie:
http://www.casino-solera.com/juegos-de- … s-de-mesa/
http://www.casino-solera.com/juegos-de- … gamonedas/
http://www.casino-solera.com/juegos-de- … deo-poker/
http://www.casino-solera.com/juegos-de- … de-sorteo/
Point important: pour que ça booste ta page, compte au moins une dizaine de liens sortants, et idéallement une vingtaine, 1 liens ou 2 n'ont pas vraiment d'intérêt.
Idéallement, il faudrait faire des liens sortants depuis chaque balise structurante de la page, tous les H1, H2, H3, ect...mais aussi les STRONG, EM, et même depuis des paragraphes entiers (pas trop longs les paragraphes).
Ma technique pour cacher les liens, pour ceux qui n'aurait pas compris, consiste justement à ne pas cacher le lien, c'est même le contraire, c'est un gros H1, H2 ou H3 au milieu de la page, mais je cache le fait que c'est un lien, en mettant un "cursor: text" (qui empêche le curseur de se transformer en petite main qui signale un lien lors du survol de celui-ci) dans la feuille de style et en mettant un javascript qui empêche de voir la destination du lien lors du survol du lien (et même en faisant un clic droit grace à la Sainte Trilogie onMouseOver, onFocus et onMouseOut)...pour le clic droit ça marche sous IE mais pas sous Firefox, la on voit que c'est un lien si on fait un clic droit, mais pas si on fait juste que le survoller.
En gros la technique consite à mettre l'anchor du lien en gros sur la page, pour plus d'effet SEO, mais à cacher à l'internaute le fait qu'il s'agit d'un lien en lui faisant croire que ce n'est que du texte, en utilisant:
1/ la feuille de style qui va s'appliquer au lien (idéallement à l'élément Hx et donc sans utiliser de sélecteur, perso j'ai utilisé un selecteur, mais c'est mieux de ne pas le faire) pour neutraliser le changement de curseur au survol du lien (on met aussi un style qui laisse le lien de la même couleur qu'on l'ai visté ou pas et qui ne souligne pas le lien)
2/ un javascript directement dans la balise A HREF pour cacher la destination du lien dans la barre d'état lors du survol du lien
Je répète que comme je l'ai fait, c'est à dire avec juste un lien, ça ne sert pas à grand chose, comptez au moins 10 à 20 liens pour que ça ait de l'effet.
Pour choisir les sites vers qui pointer, utilisez Teoma qui est le meilleru outil pour trouver des sites authorities.
Attention toutefois, parfois Teoma se fait gruger par des sites spammy en les mettant en authorities alors que Google n'est pas dupe.
Cette technique a pour avantage de placer les liens au coeur du contenu et surtout d'éviter les DIV avec 20 liens dedans, si Google est dupe aujourd'hui, n'imaginez pas qu'il le sera longtemps, c'est trop facile à repérer.
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coyote a �crit:
tu peut toujous utilisé les lettres d'un mot pour faire des liens cacher avec une balise tittle
genre le ©
je l'avait fait pour le concours sorcier glouton et pour quelque site x
je vais souvent ca avec le '-' qui separe les liens de mon footer , c'est vrai que c'est pas compliqué :-D
Turulillo a �crit:
Idéallement, il faudrait faire des liens sortants depuis chaque balise structurante de la page, tous les H1, H2, H3, ect...mais aussi les STRONG, EM, et même depuis des paragraphes entiers (pas trop longs les paragraphes).
ca leur fait une super mega pub ca quand meme ?! c'est encore mieux que les pages spammy que l'on s'echange ?!
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Pourquoi tu dis que ça leur fait de la pub ?
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salemioche a �crit:
ca leur fait une super mega pub ca quand meme ?! c'est encore mieux que les pages spammy que l'on s'echange ?!
Pour éviter de booster les sites liés, il y a bien le rel="nofollow". Mais un lien en nofollow a-t'il l'effet de boost recherché sur la page qui l'emet? J'ai tendance à penser que non, mais ça vaudrait un petit test.
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Jan a �crit:
Pour éviter de booster les sites liés, il y a bien le rel="nofollow". Mais un lien en nofollow a-t'il l'effet de boost recherché sur la page qui l'emet? J'ai tendance à penser que non, mais ça vaudrait un petit test.
je vais tester :
phase 1 : je supprime les liens pour voir ma position (c'est fait)
phase 2 : nofollow / lien en footer
phase 3 : suppression du nofollow / lien toujours en footer
phase 4 : cloacking CSS trivial (eventuellement identifiable par un moteur)
si je passe premier avec la phase 1, faudra que je trouve un autre site pour le test
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hmmm je ne conseille plus trop les liens cachés via CSS.
On sait que Google vient jeter un oeil dans la CSS et un pavé de lien en nodisplay ou hidden est un peu trop évident.
A la limite il vaut mieux diluer tes links dans un paragraphe de texte.
Sans engendrer de pénalité, à ma connaissance, c'est plutôt le suivi des liens qui est en péril.
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Turulillo a �crit:
Pourquoi tu dis que ça leur fait de la pub ?
un lien en H1 , c'est un joli BL
Thick > c'etait pour voir. si tu me dis que c'est deja testé, je m'abstiens :-)
par contre un div en : top: -3000px;left: -3000px
sera parfaitement pris en compte, ca marche nickel
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Vi vi c'est mieux de foutre un div qui s'affichera sous la page ou n'importe où d'invisible pour le visiteur.
avec z-index par exemple y a aucun souci tu planques tout ce que tu veux sans risque.
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salemioche a �crit:
aujourd'hui c'est juste du lien caché dans un bloc CSS, je cherche une technique qui garde cette interet sans qu'une case du formulaire spam report puisse etre cochée (pas facile).
si quelqu'un a des idées sur
'faire un lien vers un concurrent sans truandé mais que ca soit pas cliquable par un visiteur'
J'aborderai ça sous l'aspecct risques /pertes/ benefs
1 les liens apportent du benef de positionnement donc en théorie des $ > on fait
2 toutes les tech tendant a cacher sont dangereuses voire mortelles > blacklist
3 on fait du visible , tres peu, comme mes liens vers vos junk annus en bas de home www.amiif.com
Donc : pas de spam report possible, une page clean pour les robots. Quelques visiteurs égarés chez des collègues ? est que c'est grave ?
On peut mesurer le "taux de fuite" avec un compteur de clics sur ces liens et le delta de positionnement avec ou sans liens afin de juger objectivement.
Bref : est que les solutions limites sont rentables ? j'en suis pas convaincu
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Je ne suis pas certain que GG lisent les feuilles de styles externes, en tous les cas, je ne l'ai jamais vu crawlés des .css. Ce ne serait pas trés compliqué pour lui, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Par contre, il est évident qu'un display:none, un visibility:hidden et toute technique de type text-indent:-9000px dans le corps html de la page crawlée est pas discret et donc facilement identifiable.
Dans le pire des cas, pour éviter tout souci, on peut créer un dossier /sedtc/ par exemple (comprenne qui pourra la signification de ce dossier :p) et interdire l'accès à ce dossier à tout bot soit via un robots.txt mais on sait que GG outrepasse quelquefois les directives de ce fichier, soit radicalement en interdisant à certaines plages d'ip la lecture de ces fichiers, ca ressemble à du cloaking, ca sent le cloaking mais finalement cela n'en est pas vraiment.
A partir de là, rien n'empeche donc de faire ca avec un vulgaire display:none ou visibility:hidden puisque le robot n'ira ou ne pourra jamais consulter la feuille de style, ou mieux encore créer un js dans ce même répertoire une fonction Javascript qui généra le code html de vos liens
L'inconvénient ? les utilisateurs qui visualisent le cache de vos pages les verront comme un moteur, c'est à dire sans style ... ke dal koa
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