Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bah non, c'est une grosse maj pour eux de faire un truc pareil.
Je pense que jusqu'au 20 Septembre, on sera pas fixé et ca va par contre pas mal bougé.
Mais jusque là, il faut pas trop se fier à ce que l'on va voir jusqu'à cette date ..
Hors ligne
Post n°184 et 187 http://www.webmasterworld.com/forum30/31072-19-10.htm où GGGay nous dit que le positionnement ne devrait pas changer car il s'agit simplement d'une mise à jour du Directory et de link:
Mouais, il a quand même oublié de parler des tonnes d'URLs réapparuent dans l'index
Hors ligne
Ben faut pas oublier que Yahoo! a annoncé 20 milliards de documents dans son index, donc GG avec ses 8 milliards à côté fait tout petit
Faire revenir les anciennes pages, c'est préparer leur futur 25 milliards annoncées lol
Hors ligne
J'ai du mal à croire Googuy sur ce coup-là. Il y a quand même des variation assez importantes dans les résultats. Ce genre de changements n'est plus lié depuis un bon moment à la simple mise à jour de link:. J'ai donc tendance à penser qu'il y a aussi des changements d'algo ou de filtres.
Hors ligne
De quel genre de changement précisement aurait tu observé ?
J'ai aussi remarqué des changements dans les pages de résultats mais pas de gros chamboulements.
Par contre, les filtres anti-seo ont l'air d'avoir été quelque peu débridée, des pages grossièrement optimisée reviennent et le filtre sur les résultats similaires (duplicate-content) a l'air également d'être plus souple.
De ce que j'ai observé, j'ai le sentiment que les changements dans les positions proviennent d'effets de bord dus à la réinclusion de leur ancienne base de 'résultats complémentaires'. Il y a un an pile poil, il ne faut pas oublier que ca a été le début de la période de blacklistage massif, notamment de certains seos fr et le début de la mise en place des fameux filtres, le début d'un beau bordel pour nous donc. Pour pouvoir réintégrer la base en supplemental résults, cela a du nécessiter de débrider les filtres les plus vicelards
Du coup, changement oui clairement, mais ils ne peuvent que être temporaire.
S'ils ne le sont pas, ca sera positif pour nous puisque ca rendre l'algo plus facile à manipuler, mais d'un autre côté, il ne vaut mieux pas compter sur ca
Hors ligne
Oui il s'agit peut-être d'effets de bords. Il a a quelques changements sur des requêtes que je surveille, et ce qui me trouble est qu'il y a eu des changements sur certains DCs dans la journée d'aujourd'hui, en plus du "refresh" quotidien (qui c'était produit comme d'habitude la nuit dernière)
Hors ligne
J'ai de moins en moins l'impression qu'il s'agisse dun Bug.
Après être passé de quelques 28.000 pages indexées à 77.400... l'index poursuit sa progression aujourd'hui en passant à 77.500.
Mes positions restent sensiblement les mêmes et ne semblent pas souffrir de l'augmentation du volume de pages indéxées par Google.
Donc Google serait bien en train d'accroître son index pour jouer les gros bras avec les autres moteurs. Pour y arriver... tout du moins si je fais le constat sur mon site... il n'a pas d'autres solutions que de libérer les filtres qui bloquaient l'indexation d'un certain nombre de pages dynamiques.
Hors ligne
J'ai plutôt l'impression que tous les Datas ne sont pas synchro et que ça n'arrete pas de jongler.
Depuis 3 jours, je passe de 151é à 10 sur une requete à 15.000.000.
Hors ligne
On dirait bien que l'hypothèse d'une annonce imminente de l'augmentation du nombre de documents indexés se prépare :
http://aixtal.blogspot.com/2005/09/goog … rreur.html
Hors ligne