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Vous n'�tes pas identifi�.
http://www.journaldunet.com/0609/060928 … ment.shtml
enfin, à peine plus
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J'aurais pensé que les liens sponso transformeraient beaucoup plus que le ref nat. Enfin bon, ce genre d'étude ne signifie pas grand chose au fond, trop de paramètres sont à prendre en compte, à commencer par la séparation des mots clés de l'univers marque et ceux du hors marque...
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C'est vraiment idiot cette formulation du JDN, car cela laisse à penser que les liens sponsos sont plus interessants. Déjà l'écart est faible, et surtout les liens sponsos côutent beaucoup plus cher que le référencement naturel. Leur ROI est donc plus faible, même si rentables et indispensables sur certains mots-clés.
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Ca montre bien au contraire que la transformation est similaire... donc le référencement naturel est plus rentable
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Bien plus rentable oui. Les liens sponsos viennent en complément.
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Qu'est-ce que j'aime pas non plus ces titres racoleurs et qui masquent une grosse réalité.
C'est la 2ème que je le vois sur le JDnet qui favorise les liens sponsorisés au détriment du référencement naturel, maintenant je m'ne prends aussi à nous meme puisque nous n'arrivons pas à sortir une étude sur la rentabilité entre SEO et SEM pour une raison simple et qui est que nos clients devant les chiffres annoncés ne souhaitent pas communiquer dessus
Aux US sur 100 € dépensé en search marketing 10€ vont au naturel et 90€ aux liens sponsorisés alors si les liens sponsorisés transforment plus que le naturel c'est aussi oublier que le naturel génèrent 2 fois plus de trafic et pour 10 à 100 fois moins cher que les liens sponsorisés, je me demande donc de quoi on parle quand on parle de meilleur transformation.
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En fait que les liens sponsos transforment moins serait flippant : cela voudrait dire que ce trafic pourtant plus cher est moins qualifié !
Derni�re modification par Sebastien (28-09-2006 15:17:34)
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Vous ddevez connaitre déjà cette étude qui date un peu et qui pourrait contredire certains aspects de l'étude websidestory :
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Techni … -3-18.html
Le naturel génèrent plus de pages vues que les liens sponsorisés...
La encore plusieurs conclusions sont possibles à partir de ce constat et c'est bien tout le problème de vouloir réduire nos métiers encore nouveaux à un titre racoleur...
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oups...
Derni�re modification par MagicYoyo (28-09-2006 15:29:11)
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En effet, le référencement naturel est bien souvent privilégié par nombre de petites boutiques qui n'ont pas les moyens d'investir dans des campagnes de mots clés de plus en plus coûteuses, pour un résultat quasiment identique.
(JournalduNet)
CQFD ...
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...pour un résultat quasiment identique...
C'est bien ça tout le problème, le résultat en terme de volume de trafic entre SEO et SEM n'est pas du tout identique
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Davidd a �crit:
C'est bien ça tout le problème, le résultat en terme de volume de trafic entre SEO et SEM n'est pas du tout identique
Tu peux développer ?
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60 à 70% du trafic search vient du naturel et 30% à 40% vient des liens sponsorisés, en moyenne. On le sait tous ici le volume de trafic du naturel est plus important que celui des liens sponsorisés. Voila pourquoi je trouve que ce n'est pas du tout identique.
Maintenant les 2 sont bien entendu complémentaire à savoir le naturel pour rechercher l'infos sur un produit, préparer son achat et les liens sponsorisés pour passer à l'acte d’achat directement, bien que le naturel permet aussi le passage à l'acte alors les mettre au même niveau m'agace, c'est tout
2 fois plus de trafic sans perdre en transfo, me demande bien qui transforme le mieux entre le SEO et le SEM…
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Les liens sponso transforment mecaniquement plus que le ref nat en pourcentage, car les mots clés achetés sont très ciblés, et ceux qui ne transforment pas sont coupés (lorsque la campagne est bien optimisée). Mais c'est sûr qu'en valeur absolu le ref nat est plus rentable...
Après, sur une campagne de liens sponso si on achète la marque par exemple, le taux de transfo sera artificiellement boosté... alors que c'est du trafic qui serait allé en partie au ref nat
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