Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
A lire :
http://www.mattcutts.com/blog/text-links-and-pagerank/
Et pour ceux qui n'aiment pas l'anglais :
http://s.billard.free.fr/referencement/ … iens-payes
Hors ligne
Trés intéressant comme article surtout la partie :
Can’t search engines detect paid links?” Yes, Google has a variety of algorithmic methods of detecting such links, and they work pretty well. But these links make it harder for Google (and other search engines) to determine how much to trust each link
et pour résumer leur mode de fonctionnement (partie emergée de l'iceberg evidemment) :
Most people use words like, SPONSORS, PARTNERS, FEATURED, ADVERTISERS, ADS and other synonymous terms related to advertisers. Our suggestion is to use ‘different’ titles for these ads. Something like RELATED SITES, COOL SITES, RESOURCES, ALTERNATIVE LINKS and so on.
ou Matts avoue effectivement que c'est une bonne recommandation, mais que du coup si utilisé, il ne faut pas s'étonner qu'ils le pénalisent.
On est en plein dans l'analyse de blocs de texte à défaut de l'analyse d'un code source entier. (cf Block-Level Analysis sur le site de la RD de Msn : http://research.microsoft.com/research/ … amp;id=754)
Hors ligne
Je ne pense pas que l'on veuille payer un lien pour bénéficier d'un pr-link, l'achat de liens se fait dans le but de bénéficier d'une visibilté sur le site et de récupérer des visites ciblées.
Un nofollow sur un lien payé ne me gène en rien, on ne paye pas un lien pour se retrouver dans un footer, mais sur un emplacement de choix (lien + descriptif + image = bonne visibilité).
Jeff,
PS : ils me gonflent un peu tous avec leur PR...
Hors ligne
Oh si ce business a bien lieu, il y a même des forums de référencement affichant des liens vers des "Téléviseur LCD"
Pourquoi ces liens à part le PR ?
Hors ligne
Vi
Deux voire trois solutions :
En prenant ton exemple,
1) Pourquoi pas, les "Téléviseurs LCD" sont des biens de consommation courante tout public.
2) C'est un ami et il lui fait bénéficier d'un bl
3) Encore un acharné du PR
Je ne dis pas que le PR ne sert à rien "en admettant qu'il soit encore bien juste" mais c'est simplement un indice qui est à prendre en compte à sa juste valeur lors de l'analyse du site porteur du "lien payant", d'autres facteurs sont bien plus importants.
De là à payer juste pour du PR wouaa.. il serait péférable pour eux d'investir leur argent sur des adwords
Puis si GG désidait de mettre en place un filtre pour ça, bonjour les dégats d'où l'importance de limiter les listes de liens dans le footer, mais ce sujet a déjà été abordé ici
Jeff,
Hors ligne
Je suis 100% d'accord avec toi sur le fond, je croyais juste que tu doutais que ce spratiques existent... elles existent bien, peut etre d'avantage dans le monde anglo-saxon qu'en france.
Hors ligne