• Index
  •  » Seo Tools
  •  » Outil de calcul du page rank interne d'un site

#1 16-08-2006 20:43:58

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Outil de calcul du page rank interne d'un site

Bonjour,

Ne vous réjouissez pas trop vite, j'ai pas cet outil, mais je le cherche smile

J'aimerais un truc de ce genre pour pouvoir optimiser au mieux les liens internes de sites volumineux ; dans le pire des cas j'essayerais de m'en coder un approximatif mais c'est le genre de script qui demande 1 tera de memoire et 2 semaines de calculs j'en ai peur, ou alors il faut ruser...

Si donc quelqu'un a quelque chose de plus poussé que le bout de code en python que j'ai vu trainer sur le net, je suis preneur !

Hors ligne

 

#2 16-08-2006 20:56:08

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

Tu cherches à connaitre le PR de toutes tes pages ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#3 16-08-2006 21:00:30

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

t'as prase.us deja, qui te donne pas mal d'info

Hors ligne

 

#4 16-08-2006 21:07:21

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

Non, je pensais à un script qui dans un premier temps parcours le site et collecte les PR de chaque page ; ce qui nous donne la configuration initiale.

Dans un deuxieme temps, on lance l'algo du PR en interne et on regarde ce que ca donne.

On peut également partir d'une config avec tous les pr fixés sur une valeur et laisser tourner le truc pour voir comment chaque page a influencé les autres et dans quel état ca se stabilise...

Ainsi on peut essayer d'optimiser les liens internes au mieux pour booster telle ou telle partie du site, ou essayer de booster l'ensemble du site au maximum...

D'après mon collègue, cela devrait revenir en gros à diagonaliser une matrice de N x N avec N = nombre de pages du site x nombre total de liens sur le site ; donc un N qui dépasse facilement le million...

Derni�re modification par fbparis (16-08-2006 21:08:50)

Hors ligne

 

#5 16-08-2006 21:33:39

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

A priori dans la modelistion, j'aurais dis que N etait le nombre de pages et chaque elements de la matrice, le nombre de lien de la page i a la page j.

Par contre, une fois diagonalisé, je ne vois pas plus trop la semantique associée au ligne/colonne/valeur ?

Hors ligne

 

#6 16-08-2006 22:42:38

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

Certes, mais j'imagine que pour optimiser les calculs il nous faut une matrice de 0 et de 1, l'algo doit ressembler à un truc de dancing links... j'avoue que j'ai pas la niak d'approfondir ca ce soir smile Et probablement pas non plus demain c'est pour cela que si un tel outil existe, je prends eheh smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 17-08-2006 00:29:44

Dams
Tagglers+
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 567
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

fbparis a �crit:

Non, je pensais à un script qui dans un premier temps parcours le site et collecte les PR de chaque page ; ce qui nous donne la configuration initiale.

Dans un deuxieme temps, on lance l'algo du PR en interne et on regarde ce que ca donne.

On peut également partir d'une config avec tous les pr fixés sur une valeur et laisser tourner le truc pour voir comment chaque page a influencé les autres et dans quel état ca se stabilise...

J'ai un outil qui fait ca en cours de dev... Mais pas au dessus de la pile, désolé sad

Ca donnait des infos intéressantes... Z'inquiétez pas le jour ou ce sera montrable vous le dirait wink

Hors ligne

 

#8 18-08-2006 11:20:30

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

pour avoir les PR de chaque page, je plussoie sur prase.us, avec une commande site:site.com


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

#9 18-08-2006 12:05:03

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

Je suis pas sur que ce soit ce qu'il cherche.
Si j'ai bien compris, il cherche à simuler quel sera le PR distribué à chaque page en fonction de la structure des liens internes, non ?

Sachant que ce genre de calcul est faussé dès que tu obtiens des backlinks sur des pages internes. Et sachant aussi qu'il a été calculé que la structure optimale est "toutes les pages pointent vers toutes les pages".


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#10 18-08-2006 13:46:45

Dams
Tagglers+
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 567
Site web

Re: Outil de calcul du page rank interne d'un site

Optimale suis pas sur wink

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Seo Tools
  •  » Outil de calcul du page rank interne d'un site

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson