#1 09-08-2006 22:01:41

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Liens sortants

Salut,
visiblement ces temps ci les discussions sont au PR, donc une petite question selon vous sur des petits (moyens) PR combien de liens sortants externes doit on trouver au Max pour que cela soit profitable ?

2eme question :
Sur un site PR 5, j'ai 20 liens sortant vers des sites de mon réseau, je pense que cela commence à faire beaucoup ...
Selon vous, vaut il mieux laisser comme cela ?
En elever certains ?
Revoir ma structure de liens et remplacer les 20 par 4 ou 5 bien ou mieux cilbés ?

chris


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#2 09-08-2006 22:46:31

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: Liens sortants

1) Je pense que le nombre n’est pas trop important, mais c’est plutôt la structure mise en place qui peut être pénalisante :

Créer un réseau de sites en étoile ça passe encore, mais un réseau de sites mailler (tous les sites sont liés entre eux) peut poser un pb.


2) Tout dépend où se situent les liens :  footer  / menu ou article dans le contenu de la page.

Pour les liens footer le sujet a déjà été débattu je crois bien et ils n’ont que très peu d’importance.

Quand tu parles de 20 liens sortants, ils sont sur toutes les pages ou sur la totalité du site ?



Plusieurs facteurs sont à prendre en considération :

La structure du site, ses ou sa thématique(s), le nombre de pages, sa popularité… pour les principaux qui me viennent à l’esprit.

En fonction de ces critères, tu peux te permettre de mettre en place plus ou moins de liens sortants sans que cela n’ait d’effet pénalisant pour ton site.

La mise en place de liens sortants sur un site est  très importante et doit rentrer dans une certaine logique.

PS : si cela devient nuisible pour le visiteur, ça le sera aussi pour les moteurs.

Jeff,

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 10-08-2006 06:41:26

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Liens sortants

En fonction de ces critères, tu peux te permettre de mettre en place plus ou moins de liens sortants sans que cela n’ait d’effet pénalisant pour ton site.

En fait que ça ait un effet pénalisant sur le site je m'en fou wink si çpeut avoir un effet bénéfique sur les autres sites ...

Effectivement ils sont tous en Footer et il y a tres peu texte sur le site !
Vais peut-être revoir cela ...


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#4 10-08-2006 11:17:12

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: Liens sortants

Comme te le dis Jeff, tout depend du placement des liens. Preferes les placer sur une page de niveau 3 par exemple ...

quand au nombre de liens sortant, peu importe, tant que tu as des liens entrants. J'ai un PR5 avec pas mal de liens sortants (j'ai des pages "partenaires" dediees à l'echange de lien) qui se postionne devant de gros pr6 et 7 dans un marché tres tres competitif (comprends=oublie de PR). Concentre toi plus sur les "bons" et "mauvais" voisinages ca rapportera plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson