Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut;
Je dois changer la casse d'un texte récupéré par un formulaire, pour le passer tout en minuscule. J'ai trouvé un bout de code sur SPIP contrib (quelle mine d'info !), mais je suis pas sur de bien le comprendre et de savoir comment l'utiliser.
// vérifie la casse du titre afin de le mettre en minuscules // s'il est tout en majuscules et de forcer la 1ère lettre en majuscule function casse_titre($titre) { if (!ereg("([a-z|\.]+)", $titre)) $titre = strtolower($titre); // si le titre commence par un numéro (1. ), // il faut mettre le 1er car qui suit en majuscules if (ereg("^[0-9]+\. ", $titre)) { $pos = strpos($titre, " "); if (is_integer($pos) && $pos) return substr($titre, 0, $pos) . " " . ucfirst(substr($titre, $pos+1)); else return $titre; } else return ucfirst($titre); }
Quelqu'un pourrait-il me commenter un peu mieux le code, étape par étape que je comprenne ce qu'il fait ?
Je crois que j'ai trouvé tout seul.
C'est strtolower() qui fait le boulot. Le reste, je crois que j'en ai pas besoin. Je vais voir avec le manuel PHP si j'y arrive !
Oui parce que dans spip tu peux numéroter tes articles pour leurs donner un ordre
et effacer ensuite ce chiffre dans la boucle du template