#1 05-08-2006 13:30:56

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Disallow et indexation

Vous vous rappelez mon histoire d'annuaire avec phplinkdirectory ?
Google s'était mélangé les pinceaux avec les urls d'un autre annuaire qui se trouvait dans le même répertoire et que j'avais remplacé par le nouveau.

Impossible de lui faire désindexer les anciennes urls même en utilisant un disallow dans le robots.txt ! J'avais même l'impression qu'il rajoutait des urls fantaisistes.

Au bout de plusieurs mois... ne voyant aucun résultat, c'est à dire désindexaion complète du répertoire... je vire le disallow et que se passe-t-il ? Désindexation partielle mais significative de ces maudites urls !

Finalement... c'est à se demander si le robots.txt sert à quelque chose. Va falloir trouver autre chose pour empêcher les moteurs de voir le contenu d'un répertoire. hmm

Hors ligne

 

#2 05-08-2006 13:35:46

Rottman
Tagglers+
Date d'inscription: 06-10-2005
Messages: 455
Site web

Re: Disallow et indexation

A mon avis, la meilleur methode est de supprimer les pages en question / renvoyer une erreur 404 et attendre que les choses se passent, pour ma part ça marche très bien cette méthode.

smile

Hors ligne

 

#3 05-08-2006 14:36:47

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Disallow et indexation

Renvoyer une erreur 404... c'est ce que j'ai déjà fait.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais tenté le disallow.

Maintenant... je ne ne vais plus tester quoique ce soit sur ce répertoire... il finira bien par indexer quelque chose de cohérent d'ici un ou douze mois big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson