Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonsoir à tous,
Dans le même cadre que Turu si j'ai bien compris le but de son futur outil, je voudrais faire passer dans mes sites des liens de mon réseau.
Quand je vois les pubs clickintext, je me dis que cela serait pas mal de l'utiliser à son compte.$
J'entend par là que je rentrerais dans une BDD tous mes mots-clés associés aux sites correspondant !
Et de manière automatique, le script me mettrait les mots de mes sites cliquables.
Je sais pas si ce que je raconte et trés clair mais bon si vous m'avez compris faites moi signe
tres clair, il y a un plugin qui fait ca pour vbulletin, mais ca doit surement deja exister qqpart sur hotscripts ou qqchose comme ca, la difficulte reside dans l'economie de ressources
pas con comme idée
Au lieu de s'ennuyer à placer des liens vers des sites en rapport avec le contenu... pourquoi pas laisser un script le faire à la place à partir d'une bdd de liens persos.
Le problème de cette technologie c'est que ça passe par javascript... alors ça va être coton pour y caler des liens en dur
Il doit y avoir une possibilité en PHP je pense, suffit de trouver le script aux US ou les fonctions de base pour la création du script
Il y aurait la possibilité de voir ce qu'on peut faire avec un gestionnaire d'accronymes.
Je regarde depuis hier tout ce qui pourrait servir... c'est pas si évident... surtout si on veut se passer de javascript
Pourquoi un gestionnaire d'accronymes Americas ?
J'avoue que j'ai pas encore regarder comment fonctionnent les acronymes dans les blogs... mais la technique me semble intéressante puisqu'elle permet de faire apparaître des définitions de symboles.
Il suffit d'y mettre à la place des mots clés avec un lien vers le site "ami".
Mais il faudrait que je regarde en détail comment fonctionne ce truc.
Autre piste :
Il faut trouver un script qui repère des mots clés appartenant à une base que l'on aura construite. En regardant du côté des scripts de surlignage des mots clés... il y a peut être la possibilité d'aller plus loin et transformer ce surlignage en lien.
Côté surlignage... j'ai trouvé ce script qui peut être intéressant, tout au moins pour surligner les mots dans vos pages qui ont permi à vos visiteurs de vous trouver sur Google : http://www.textism.com/tools/google_hilite/
Punaise pas con, je sens que mes vacances se dessinnent, j'ai pas mal de projet, merci du lien
Americas a �crit:
Autre piste :
Il faut trouver un script qui repère des mots clés appartenant à une base que l'on aura construite.
Et dire que j'avais fait développer ça il y a 5 ans pour intégrer un glossaire à un site.
Si j'avais eu la présence d'esprit de rapprocher ça du concept de publicité contextuelle...
Bien sur ce dev est tombé dans les oubliettes. Il ne serait d'ailleurs plus "up to date".
christophe a �crit:
Punaise pas con, je sens que mes vacances se dessinnent, j'ai pas mal de projet, merci du lien
Tu m'étonnes que c'est pas con, il en a dans le ciboulot Americas.
En tout ças l'idée de base de Christophe est ingénieuse.
Le problème qui se pose pour moi qui suis dans le gambling c'est que je ne vais pas souvent trouver les mots et les expressions qui m'interessent dans un échantillon représentatif de sites Web.
L'idée est bonne mais il faudrait, en ce qui me concerne en tout cas, mais je pense que c'est assez vrai pour vous autres aussi, pouvoir "forcer" l'apparition de certains mots et expressions...ça devient compliqué.
je remonte ce post pour savoir si les testeurs sont contents, ont abandonnés, c'est bien, bof, a jeter, seulement a quelques sujets particuliers ... ???