Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonjour
attention newbie :D
j'ai un problème avec un petit bout de php
$text = preg_replace('/[^A-Za-z0-9'.$allow.' ]/e','',$text);
je voudraisplutôt que de virer les caractères accentués genre é à è, que ceux-ci soient remplacé par leur homologues non-accentués. Quelqu'un aurait une idée pour faire ça siouplé ?
Merci d'avance pour le coup de main :)
dans un de mes scripts, moi j'utilise ceci :
$maville = strtr($item->ville, ",'âàäçéèêëîïôöùûü&?: ", "--aaaceeeeiioouuu...-");
Merci vincent
j'ai testé ce code mais sans succès
$text = strtr($text, 'âàäçéèêëîïôöùûü', 'aaaceeeeiioouuu'); $text = preg_replace('/[^A-Za-z0-9'.$allow.' ]/e','',$text);
Suis-je passé à côté d'un truc ? (ça serait pas étonnant )
moi j'utilise ça :
$newTerms = strtr($term,'àâäéèêëîïôöùûüçÀÂÄÉÈÊËÎÏÔÖÙÛÜÇ','aaaeeeeiioouuucAAAEEEEIIOOUUUC');
pour faire de l'urlrewriting j'ai ca
function make_url_friendly($url) { $url = strtolower($url); $find = array(' ', '"', '&', '\r\n', '\n', '/', '\\', '+', '<', '>'); $url = str_replace ($find, '-', $url); $find = array('é', 'è', 'ë', 'ê', 'É', 'È', 'Ë', 'Ê'); $url = str_replace ($find, 'e', $url); $find = array('í', 'ì', 'î', 'ï', 'Í', 'Ì', 'Î', 'Ï'); $url = str_replace ($find, 'i', $url); $find = array('ó', 'ò', 'ô', 'Ó', 'Ò', 'Ô'); $url = str_replace ($find, 'o', $url); $find = array('ö', 'Ö'); $url = str_replace ($find, 'oe', $url); $find = array('á', 'à', 'â', 'Á', 'À', 'Â'); $url = str_replace ($find, 'a', $url); $find = array('ä', 'Ä'); $url = str_replace ($find, 'ae', $url); $find = array('ú', 'ù', 'û', 'Ú', 'Ù', 'Û'); $url = str_replace ($find, 'u', $url); $find = array('ü', 'Ü'); $url = str_replace ($find, 'ue', $url); $find = array('ß'); $url = str_replace ($find, 'ss', $url); $find = array('/[^a-z0-9\-<>]/', '/[\-]+/', '/<[^>]*>/'); $repl = array('', '-', ''); $url = preg_replace ($find, $repl, $url); $url = str_replace ('--', '-', $url); return $url; }
un peu plus complexe mais je suppose que c'est ton but.. ..?
hoops mon flux était en ISO-8859-1 en fait ça marche désolé.
Merci fbparis j'ai pris ta liste et merci encore à vincent.
Edit : Oui Pagetronic c'est effectivement pour faire de l'url rewriting là je suis un peu flemmard et je ne distingue pas le contenu et les urls des pages donc je vire tous les accents de mon flux mais à terme ça serait bien mieux de distingeur les deux. Merci pour ta solution je vais regarder cela de près
Derni�re modification par tom_sawyer (24-07-2006 19:15:54)
Salut,
J'utilise cette fonction :
function no_accent($chaine){ $chaine = strtr // La ligne suivante entre parenthèse doit être sur une seule ligne, sinon erreur php ($chaine, "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ", "aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn"); $chaine = str_replace("\"", """, $chaine); return $chaine; }
Paul
moi je fais le porc, j'utilise url_encode, pas d'url rewriting et j'obtiens ca
http://search.msn.fr/results.aspx?q=bar … ;FORM=QBHP
ha ça c'était mes url avant l'intervention maintenant je n'ai plus aucun accent dans la page mais mes urls sont clean