#1 20-07-2006 20:44:58

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Page Strength

Qu'est-ce que vous pensez de cet outil ?
http://www.seomoz.org/tools/page-strength.php

Il évalue un site sur 10 en fonctions de plusieurs critères :

- les liens pointant vers l'url ou le domaine selon yahoo
- le positionnement dans google des 4 premiers mots du title
- l'âge du capitaine... euh... du site
- le nombre de .edu qui lient le site
- le nombre de .gov qui lient le site
- le score chez alexa
- la visibilité du domaine sur Google
- le pourcentage de liens internes vers l'url étudiée selon yahoo
- le nombre de résultatts dans une recherche sur l'url chez del.icio.us
- le nombre de liens sur le DMOZ
- le nombre de liens dans wikipedia
- le pagerank de google

Mon avis personnel... un peu trop subjectif le Page Strength hmm

Pour ce qui est de la prise en compte de Yahoo et Google pour établir un rapport... pas de problèmes... cela me semble évident. Cela dit, on aurait pu inclure la visiblité sur MSN, mais celle-ci est beaucoup trop géolocalisée.

Le nombre de domaines en .edu et .gov qui lient le site me parait un peu saugrenu. De très bons sites ont sans doute aucun lien depuis ce genre d'adresses car elle ne rentre pas dans leur cadre informatif.

Le nombre de résultats sur del.icio.us ... c'est surtout un truc pour les yankees ça neutral

Quant au nombre de liens DMOZ...  difficile d'être objectif... tout dépend de la bonne volonté de certains éditeurs à vouloir placer plusieurs liens pour un même site hmm

Le nombre de liens wikipedia est lui également très subjectif... à part quelques passionnés qui écrivent des articles en les illustrants avec des liens externes choisis... la plupart des autres liens sont inscrits par les webmasters eux-mêmes.

Hors ligne

 

#2 20-07-2006 21:21:57

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: Page Strength

Personnelement je trouve cet outils pas mal et plutot pertinant dans le sens ou peux d'outils en un seul coup ne détermine la qualité d'un site. Il faudrait lui ajouté encore quelques options afin d'avoir un outils plus pertinant.

J'ai testé plusieurs de mes sites et le resultats et résté relativement cohérent.

Hors ligne

 

#3 20-07-2006 21:26:55

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Page Strength

je ne sais pas si c'est en testant des sites que l'on peut jauger la pertinence de cet outil.
Il faudrait évaluer le pourcentage des indices qui me semblent les plus subjectifs pour se donner une idée.

Il y a un truc qui me chiffonne avec l'indice Alexa par exemple... les sous-domaines ont tous le même indice que le site principal neutral

Hors ligne

 

#4 20-07-2006 21:35:42

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Page Strength

C'est sur que c'est surtout adapté pour les sites américains mais a part cette histoire de site edu et gov j'ai trouvé leur outil pas mal...

Après est-ce que ca va pas plus vite pour se faire une idée de taper ca requete dans google et de mater rapidement les 10 premiers plutot que d'attendre 20min que leur test soit terminé..

Pour dmoz et wikipedia je ne suis pas d'accord avec toi ; malgré tout ce qu'on peut dire, il faut quand même être dans dmoz ou du moins ça aide beaucoup ; et les liens dans wikipedia, même si c'est le webmaster qu'il l'a collé, ca prouve dans 99% des cas qu'il a le soucis de son référencement et que c'est donc un concurrent plus sérieux...

Je pense à me coder un truc dans le genre, mais pour ma part je pense que j'essayerais avant tout d'analyser les title, contenus et PR des BL les plus importants + l'optimisation de la page elle même...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 20-07-2006 21:38:38

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Page Strength

Americas a �crit:

Le nombre de liens wikipedia est lui également très subjectif... à part quelques passionnés qui écrivent des articles en les illustrants avec des liens externes choisis... la plupart des autres liens sont inscrits par les webmasters eux-mêmes.

c'est tout en nofollow sur wikipedia
alors à moins que les moteurs le considèrent autrement, je ne vois pas d'interet à ce qu'il soit prit en compte

un de plus dans les outils inutiles

Hors ligne

 

#6 20-07-2006 21:42:03

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: Page Strength

Un nofollow dont ne tient pas compte Yahoo il me semble. Et puis nofollow ou pas c'est quand même générateur de traffic.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 20-07-2006 21:47:31

pagetronic
Pre-Malgache
Lieu: skynet.mars
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 3542
Site web

Re: Page Strength

fbparis a �crit:

Un nofollow dont ne tient pas compte Yahoo il me semble. Et puis nofollow ou pas c'est quand même générateur de traffic.

oui yoyo affiche les liens wikipedia sur la commande link

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 21-07-2006 12:37:55

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Page Strength

fbparis a �crit:

Un nofollow dont ne tient pas compte Yahoo il me semble

exact, ca été testé par Eclipsis il y a quelques mois

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 24-07-2006 20:19:45

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Page Strength

salemioche a �crit:

exact, ca été testé par Eclipsis il y a quelques mois

Oui et dument constaté avec les liens wikipédia wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 24-07-2006 20:49:00

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Page Strength

Erazor a �crit:

salemioche a �crit:

exact, ca été testé par Eclipsis il y a quelques mois

Oui et dument constaté avec les liens wikipédia wink

ca m'a donné l'occasion de compléter quelques unes de leurs pages suite à cette annonce lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson