• Index
  •  » s-e-o
  •  » Densité des mots clefs et rapport contenu / code

#1 28-06-2006 10:18:59

FB
Invit�

Densité des mots clefs et rapport contenu / code

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'optimisation des pages :

Selon vous...

- Comment genérer une bonne liste de mots à exclure pour le français dans le but d'avoir un algo de calcul de densité de mots clefs le plus juste possible (exclure les mots non pris en compte par google par exemple ?)

- Quelles sont les valeurs optimales et celles à ne pas dépasser pour la frequence d'apparition d'un groupe de 1,2 ou 3 mots. J'ai conscience que cela est relatif car les resultats peuvent varier de facon importante selon la liste des mots à exclure qu'on aura choisi...

- Quelles sont les valeurs recommandées pour le rapport Contenu / Code ?

Merci à tous pour vos réponses smile

 

#2 28-06-2006 10:31:45

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Densité des mots clefs et rapport contenu / code

Personellement, je joue moins sur la densité que sur des mots clés bien placés (title, Hx, strong, liens...).
Mais ça m'interesse (en complément de la question de FB) de savoir qu'elle importance vous accordez à la densité dans votre optimisation inpage.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#3 28-06-2006 10:42:07

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Densité des mots clefs et rapport contenu / code

J'accorde peu d'importance à la densité. Comme toi Magicyoyo, je m'attache plutôt à bien mettre en valeur le mot clé dans différentes balises, sans en abuser.

En particulier, les occurences de mots-clés dans les ancres des liens sortants me semblent très puissantes. Par exemple en faisant des liens sortants vers des sites qui contiennent beaucoup d'informations sur des sujets en rapport avec le mot-clé. Ca peut donner des ancres du style:
- définition de "mot-clé"
- "mot-clé" dans l'histoire
- "mot-clé" aux galapagos
- "mot-clé" is a fucking bastard
- etc...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 28-06-2006 11:02:10

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Densité des mots clefs et rapport contenu / code

Jan a �crit:

- "mot-clé" is a fucking bastard

lol Je vois à qui tu penses !


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 28-06-2006 11:09:07

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Densité des mots clefs et rapport contenu / code

MagicYoyo a �crit:

lol Je vois à qui tu penses !

Ca s'applique à beaucoup de mots-clés tongue

Hors ligne

 

#6 28-06-2006 11:40:18

FB
Invit�

Re: Densité des mots clefs et rapport contenu / code

J'accorde aussi beaucoup d'importance à la façon dont est organisée la page et je ne vais pas aller jusqu'a m'armer d'un tableur et d'une grosse calculatrice a chaque fois que je veux pondre un article sur mon blog smile

Je pose la question car je developpe un outil d'analyse de page et je pense que ce sont des facteurs qui peuvent permettre d'expliquer pourquoi telle ou telle page ressort mieux qu'une autre dans les resultats de google...

 

#7 28-06-2006 11:41:38

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: Densité des mots clefs et rapport contenu / code

La densité des mots est un facteur parmi tant d’autres

Je n’attribue pas le même poids à un mot clés sur la page en fonction de sa place :
"title" " descriptif’" "Hx" "strong’"  ‘"lien"  "texte standard"  etc ….

Donc je la mesure afin d’éviter une sous optimisation ou une sur optimisation.

Si la requête est peu ou très concurrentielle je change la valeur donnée au mots clès en fonction de leurs positions.

Ensuite tout dépend si le site est neuf ou à de la bouteille : certains réajustements sont à faire tout au long du suivi.

Jeff,

Hors ligne

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Densité des mots clefs et rapport contenu / code

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson