Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Hello,
1ere fois que cela m'arrive, je suis indexé en résultat complémentaire, du soit à des erreurs de ma part lors de la génération, soit au fait que j'affiche des contenus existant ailleurs sur le web, soit du fait qu'il soit récent, soit un peu des trois.
avez-vous réussi à ressortir de ce truc ?
si oui comment ?
en combien de temps ?
ou c'est mort ?
tchooo !
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déjà fait, mais l'indexation est passé avant.
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Salut,
Je viens de tomber sur une discussion à ce sujet sur webmasterworld: http://www.webmasterworld.com/forum30/31203.htm
Un des intervenants dit:
>A supplemental result is just like a regular web result, except that it's pulled from our supplemental index.
I think this is a google 'fog screen'. The reality is that if you are in the supplemental index you are never going to rank as well as a relevant page in the normal index. The reason for this is because (in my opinion) pages in the supplemental are deemed less likely to be useful and thus will only rank well if there is no alternative relevant page in the normal index.
My experience is that a page becomes supplemental because of duplicate content. Google will already have a page in the main index with a large proportion of the same content. I suspect pr has little to do with it. When they indexed the new page, the fact they already had the content will condem the page for ever more, even if you manage to get more pr than the existing main index page. The principle of 'first come first served' seems to apply. However, I have never tested this and maybe you can get a page into the main index to replace the existing one if you get a much higher pr. I would personally not bother to try, but instead add new pages to the site that have sufficiently 'unique' content. Change the template and make it smaller plus add new content for the new pages. As an aside, many 'news' stories, although duplicate content, will rank and appear on many sites for a search. Either Google treats 'news' in a different way or there is a period of time before the page is deemed duplicate and assigned to the supplemental index.
My advice is once you are in the supplemental index, forget trying to get out. Produce new pages that are better because google works on a page basis and not a site basis so new pages on a site can still rank well without being blighted by other pages on your site.
En gros il attribue le phénomène au "duplicate content" et conseille de créer des nouvelles pages plutôt que d'essayer de sortir les anciennes des résultats complémentaires.
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ca peut etre autre chose que du duplicate, j ai deja fait des tests avec des pages toutes aleatoires....
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Oui il y a sans doute d'autres causes possibles que le duplicate au passage en résultats complémentaires. Mais comme Grand Blup indique que son contenu existe ailleurs, cette cause me parait probable.
J'ai moi aussi ce problème sur un annuaire dont une grande partie des pages est passée en "complémentaires" récemment. Même si leurs contenus ne sont pas identiques, elles ont de gros points communs. Elles ont toutes les mêmes metas descriptions et certaines ont le même title (ouais la honte). En plus elles ne sont pas URLs rewritées.
Je vais essayer de personnaliser les titles et descriptions, de rewriter le tout... et attendre.
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Pour sortir du schèma "sans titre ni description" il suffit parfois de changer le HEAD et une partie du contenu, mais pour l'index de garage de GG c'est plus chaud. On dirait qu'il est aisé d'y rentrer mais les mises à jour pour en sortir sont plus rares. On voit parfois dans cet index des URLs qui n'existent plus depuis des mois.
Idem que Berb, j'ai des URLs qui sont tombés en Supplemental sans être du duplicate.
Comme Jan, je pense qu'il vaut mieux focaliser sur la création de nouvelles pages plutôt que se tracasser à essayer de sauver les URLs existantes.
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En continuant à chercher je trouve aussi certaines de mes pages sat, qui jusqu'à maintenant se portaient bien, en compémentaires, alors qu'elles sont proprement rewritées et ont des contenus différents.
Je me demande donc si cette pénalité ne s'appliquerait pas aussi aux pages qui ont des structures trop similaires, même si leurs contenus sont différents (c'est le cas de mes pages sat).
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en clair :
en interne, il n'y a pas de raison d'avoir des pages similaires, il y a du contenu différent sur chaque page. J'ai fait une erreur au moment de la gen' au niveau des métas mais il a été rapidement réglé.
par rapport au site mère :
l'habillage est différent, les titres sont différents , mais il est vrai que le contenu reste le même.
cependant, je vois apparaître des affiliés rapidement sous des sous-domaines de la maison mère, et je vous assure qu'ils apparaissent rapidement !
en conclusion, il est vraiment devenu difficile en 2005 de lancer un nouveau site et je suis très content de ne plus vendre des solutions de référencement car je me vois mal expliquer en clientèle les délais d'indexation d'un site nouveau... quand je vois la différence avec mon ND plus ancien, il n'y a pas photo et pourtant les techiques sont bien plus basiques
de toute façon, comme FT me fait iech', je vais en profiter pour repartir de 0, il faut voir le bon côté des choses....
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"Faut voir le verre à moitié plein" ou "Quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter"
[parenthèse]manque vraiment le smiley vert de Mahé car faire des citations sans le smiley du plus grand boulay du web a moins d'impact[/parenthèse]
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quand on a plus de pages que le permet son PR.... ca finit comme ca, tout le monde ne peut pas avoir 10MP indexees (Mega pages)
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Le Grand Blup a �crit:
en clair :
en conclusion, il est vraiment devenu difficile en 2005 de lancer un nouveau site et je suis très content de ne plus vendre des solutions de référencement car je me vois mal expliquer en clientèle les délais d'indexation d'un site nouveau... quand je vois la différence avec mon ND plus ancien, il n'y a pas photo et pourtant les techiques sont bien plus basiques
Pas plus qu'avant en réalité puisque les délais d'indexation ont par le passé toujours été long (de 1 à plusieurs mois rapelle toi ;-)
On a plutôt eu tendance à prendre pour acquis les indexations en continu et rapide de google avant que le phénomène sandbox arrive courant 2004 et qu'il nous ramène quasiment au meme délais (1 à 3 mois en moyenne) sur lequel on doit toujours communiquer en référencement naturel a savoir qu'un site n'est pas pris en compte rapidement par Google et que maintenant plus que jamais il faut y aller par étape dans le cadre d'un déploiement de stratégie d'optimisation et eviter le mode bourrin surtout au niveau de la mise en place des liens.
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Petit retour d'experience, la structure de la page a l'air d'avoir son importance, un peu trop meme. J'ai monté un site sur le meme modele qu'un de mes sites existant. J'ai changé la partie rédactionelle de toutes les pages, les meta titres et descriptions, alt des images, bref tout. Pourtant les pages sont passées en résultats complémentaires...
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offman a �crit:
Petit retour d'experience, la structure de la page a l'air d'avoir son importance
Etonnant, mais je l'ai remarqué aussi, en changeant deux fois de déco de mon pagetronic.com en une semaine
le GG m'affichait la date dans le résultat de recherche sur toutes mes pages, comme si mes pages était souvent mise à jour
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la ou le bas blesse a mon niveau c que j'ai pas fait l'effort de monter du full css, toute la structure des tableaux (thumbs oblige) est la meme, certains scripts également. A l'arrivée c'est different visuelement au niveau du texte est des images mais qd on mate le code ça va deja moins bien.
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