Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé en référencement sur la Chine et le Japon (en Chinois et Japonais, bien-sûr) ?
Vous avez un retour d'expérience ?
Jamais moi non plus et ça m'interesse pas, c'est déja bien compliqué avec l'allemand
franck a �crit:
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé en référencement sur la Chine et le Japon (en Chinois et Japonais, bien-sûr) ?
Vous avez un retour d'expérience ?
Oui dans le charme.
Les retours ont été intéressant en terme de trafic mais pas en $$$.
Techniques utilisées à l'époque : Pages sat et Google Bombing. Il semblerait que ça fonctionnait exactement de la même manière que pour un référencement en Français.
Le plus gros soucis étant, évidement, la compréhension de la langue et le marketing.
Marie a �crit:
Non jamais mais ça m'interesse, je vais avoir un site en chinois à référencer bientôt...
+1
Aucune expérience, si ce n'est que le référencement google en ce moment, c'est du chinois
En revanche le webmaster de v7n.com est un américain qui vit au Japon. Je pense qu'en postant sur son forum (en anglais), tu dois pouvoir obtenir ses précieux conseils
une info qui vaut de l'or merci Jan
j ai bcp de visites venant de baidu.com sur mon forum, sans que je m'en occupe plus que ca, la bas c'est le moteur de reference
si kk1 connais les commandes de bases de baidu.com (genre link: etc.) ça m'arrangerait bien dailleurs...
Je découvre vos réponses, merci. Je pensais être un des seuls à n'avoir pas encore attaqué de ce côté.
Il y a l'aspect langage d'un côté, ouisqu'il s'agit de travailler en sinogrammes, et c'est vrai que ça ne s'improvise pas.
Maintenant, je me demandais si il y avais des contraintes connues pour le ecommerce. IL va y avoir du défrichage à faire, alors.