Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut les filles,
Je chapote un develloppeur en stage.
Il bosse sur un projet de portail et il me demande la chose suivante:
L'administrateur taperait du texte du type :
Actualité du <strong> 16/05/06</strong><br>
Aujourd'hui, il y a eu un énorme séisme voir <a href="http://lemonde.fr">le monde </a>....
Il faudrait donc un script en php qui parse et formatte le texte au moment de l'afficher en fonction des balises prédéfinies
.
L'utilisateur verrait donc afficher :
Actualité du 16/05/06
Aujourd'hui, il y a eu un énorme séisme voir le monde....
Tout les cms actuel le font mais il me faudrait le script pour une utilisation spécifique.
Des suggestions ?
Je te propose
TinyMCE : http://tinymce.moxiecode.com/
et WYM editor pour une mise en page plus normée : http://www.wym-editor.org/
Fckeditor s'installe sans problème également.
Anonymus a �crit:
Fckeditor s'installe sans problème également.
y a 2 ans et demi quand j'ai commencé j'avais trouvé HTMLarea, je continue avec, il est assez simple, mais aujourd'hui mon choix se porterait aussi sur Fck...
FCKeditor est très complet et très très lourd à charger...
Le critère de choix pourrait être la lattitude de mise en page que tu souhaites laisser à l'utilisateur.
Merci les amis, il va regarder tout ça de près et il me dit qu'il a trouvé son bonheur grâce à vous.
Salut,
Il y a Spaw, que j'utilise depuis quelques temps. Il est tout à fait bien aussi.
Salut,
Suite à vos recommandations, le develloppeur qui bosse sur mon projet utilise FCK editor.
Il rencontre un problème qu'il n'arrive pas à résoudre.
Je vous forwarde son mail, j'espère que vous pourrez m'aider:
je rencontre un problème avec l'utilisation do browser pour les images ...
Lorsque je teste le fichier d'upload qui se trouve à l'adresse : \fckeditor\editor\filemanager\upload\test.html, celui ci fonctionne correctement.
En revanche le test pour le browser ne fonctionne pas...
Après plusieurs tentatives j'ai obtenu les messages d'erreurs suivants:
-> accès du fichier interdit : or les droits d'accès sont autorisés pour tout les dossier. Est ce que quelqu'un connait le répertoire précit où il faut autoriser les droits
-> lors de l'upload dans la partie du browser celui ci m'affiche une erreur 404 ou il me demande de télécharger le fichier connector.php.
la config du fichier connectors/config.php et upload/php/config.php est :
// SECURITY: You must explicitelly enable this "connector". (Set it to "true").
$Config['Enabled'] = true ;
// Path to user files relative to the document root.
$Config['UserFilesPath'] = '/UserFiles/' ;
la config du fichier fckconfig.js situé à la racine est :
var _FileBrowserLanguage = 'php' ;
var _QuickUploadLanguage = 'php' ;
merci de votre aide ...
Je me permets de UPer ce sujet...MagicYoyo, Anonymous, vous qui utilisez FCK Editor, vous avez peut être des réponses, à moins que quelqu'un d'autre voit une solution ?
En gros, on n'arrive pas à utiliser la fonction BROWSE pour uploader une image (l'upload en direct marche mais pas via BROWSE).
La seule fois où mon developpeur à voulu utiliser FCK, on a eu des problèmes avec l'upload... et je crois qu'il a laissé tomber.
Derni�re modification par MagicYoyo (09-06-2006 07:12:52)
Je ne sais pas ce qu'il en est de FCK editor pour l'upload d'images toujours est-il que si tu ne parviens pas à tes fins TinyMCE est aussi unn très bon editeur de texte et est aussi vraisemblablement mieux supporté par les navigateurs...
Pour l'upload d'images avec fck, y a juste des chemins à changer si je me souviens bien. J'avais réussi à l'installer avec SPIP. J'avais testé Htmlarea aussi, il est très bien, mais il n'est plus disponible.
Je vais regarder pour Fck et ferais un retour ici avec les infos pour l'upload (si je parviens à reproduire l'intégration).
P.S : J'adore quand vous dîtes "j'en ai parlé à mon développeur", moi pour l'instant je fais développeur, graphiste, webmaster, commercial...LOL
Paul
Derni�re modification par Tiger (09-06-2006 20:07:51)
Tiger a �crit:
P.S : J'adore quand vous dîtes "j'en ai parlé à mon développeur", moi pour l'instant je fais développeur, graphiste, webmaster, commercial...LOL
Paul
C'est un stagiaire et je l'ai que pendant 4 mois...tout de suite, ça relativise.
Tiger a �crit:
Paul
Le mien est freelance. Je suis pas très bon pour recruter et faire travailler.
Merci pour vos réponses.
On a laissé tombé FCK Editor et on a opté pour Spaw (merci Franck) à la place.
C'est beaucoup mieux que FCK.