Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
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Après une indexation normale sur un site depuis plus d'un an, il se met à indexer :
- les .CSS
- les pages redirigées en 301 depuis des mois
- les pages interdites par robots.txt
- des URL qui n'existent que dans je ne sais quel annuaire/moteur.
Il pète un plomb le pépére
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Kler !!
Pire encore, il arrive à référencer des documents ou pages web et autres qui ne sont linkés de nulle part !!
J'ai toujours pas compris comment c'était possible mais en tous les cas, ca arrive plus que souvent ..
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il est méchant,
j'étais 1er partout sur sonnerie + marque de portable
tout a disparu, je suis filtré.
pfffouu on ne peut même plus spammer tranquillou j'te jure. J'aimerai bien qu'on m'explique comment agréger du contenu à des sonneries
+ sérieusement, oui il bouge beaucoup en ce moment et passe souvent.
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Siddartha a �crit:
Kler !!
Pire encore, il arrive à référencer des documents ou pages web et autres qui ne sont linkés de nulle part !!
J'ai toujours pas compris comment c'était possible mais en tous les cas, ca arrive plus que souvent ..
Via la toolbar et c'est officiel depuis un bon moment déja, pour le crawl, mais aussi pour le classement, pas basiquement à la Alexa, mais ne serait-ce que pour valider un lien d'une page vers une autre, ou pour attribuer de l'importance à un lien...et pour plein d'autres choses encore.
J'en ai déja parlé sur WRI il y a un bout de temps déja:
http://www.webrankinfo.com/forums/highl … htm#155426
Et la:
http://www.webrankinfo.com/forums/highl … htm#109807
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Cette brusque boulimie pourrait s'expliquer par un coup de Buzz marketing, selon l'annonce récente faite sur le Yahoo! Search blog : 19,2 milliards de documents Web indexés ! http://www.ysearchblog.com/archives/000172.html
Google est loin derrière avec 8,1.
Yahoo! a le plus gros index du monde. Est-ce que les autres vont se lancer dans la course à l'indexation délirante ?
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Habituellement quand un moteur dit avoir plus de pages que Google, ce dernier réagit assez vite en surenchérissant.
C'est étonnant que G ne l'ai pas fait cette fois...
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Je vais me risquer au petit jeu des perspectives, petit parce que je me base sur un panel de sites non représentatif de l'ensemble du Web francophone.
Ca m'étonnerait que Google suive cette course aberrante à l'indexation d'abord parce que la différence en volume est énorme, même avec un taux de pollution de 30% (valeur personnelle) dans la version toute récente de l'index de Yahoo.
Ensuite parce que google soigne l'exactitude de son index en terme d'URL, c'est à dire à la fois indexer le plus d'URL possible sur un site et retirer les URL supprimées/redirigées (hormis certains cas de redirections sauvages), et ça ne date pas d'hier.
Enfin parce que son innovation récente (le sitemap) le mobilise vers une indexation plus rapide et un raffraichissement plus fréquent de ses résultats plutôt qu'indexer tout et n'importe quoi.
MSN a l'air d'être investi vers des modèles de classement novateurs si on en croit les liens que vous avez donné dans d'autres posts (block analysis). Et son index est assez exact en terme d'URL, même si sa vitesse d'indexation est inférieure à celle de Google.
Quant à Voila, même si son index est purgé des URL supprimées/redirigées (il me semble meilleur que les autres sur ce point, allez un petit coup de chauvinisme en passant ), manifestement son budget de fonctionnement ne lui permet pas d'être au niveau des trois gros en terme de vitesse d'indexation, même s'il n'est pas si loin de MSN sur ce point.
Question "stratégie" je ne sais pas ce que ce coup marketing va rapporter à Yahoo, mais je sais ce que Google va gagner s'il arrive à raffraichir ses résultats beaucoup plus vite que les autres (en consommant moins de ressources machine).
Je crois vraiment que Yahoo se trompe gravement dans sa tentative de différenciation : non seulement sa boulimie risque de polluer ses résultats (même si les caches en question sont vides), mais elle va augmenter ses temps de réponses, donc dégrader son image auprès des internautes, alourdir sa base de données et augmenter ses coûts d'exploitation.
Pour terminer, je vais laisser la parole à un expert en stratégie, l'ex-DG de Google France :
Rappelons également que ce n'est pas la course au nombre de pages vues qui fait le succès commercial des portails et des sites ,comme on le croyait en 1999-2001. Multimania a l"époque était sur-valorisé grâce à cette énorme inventaire, mais invendable auprès des annonceurs.
http://franckpoisson.blogs.com/blogapar … oogle.html
Derni�re modification par ricos (13-08-2005 01:44:34)
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Ca c'est de l'expert !
Pour info, il n'était pas DG mais directeur commercial.
Voilà n'as plus de techno. L'algo MSN France est en bêta, on aura peut être des surprises.
Yahoo! .. spammable à volonté, et Google devient de plus en plus agressif vis à vis des seo's et des techniques liées.
La course au volume sera toujours présente, je pense plutôt, car cela à toujours été leur argument commercial fort, même à l'époque d'Altavista. Alors qu'il ferait mieux de se concentrer sur la pertinence .. mais c'est sur, ca rapporte moins à court terme
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C'est pas plutot un constat d'echec de google ? l'année derniere ils etaient tout fier d'annoncer qu il avait 8 milliard de pages .
Ou alors il veut dire que yahoo a 11 milliars de page sat
Poisson veux surement ce refaire enbaucher chez GéGé et avoir sont blog lui aussi
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Siddartha a �crit:
Ca c'est de l'expert !
Pour info, il n'était pas DG mais directeur commercial.
Vous avez l'air d'être potes tous les deux
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Turulillo a �crit:
Via la toolbar et c'est officiel depuis un bon moment déja,
J'en ai déja parlé sur WRI il y a un bout de temps déja:
http://www.webrankinfo.com/forums/highl … htm#155426
huum ..ce topic parle de Yahoo
une autre sangria Turulillo ?
remarque ce topic a complètement dérivé vu que ce forum est google addict
Derni�re modification par Erazor (02-09-2005 16:07:36)
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