Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut,
Comme vous le savez peut être déja, je gère un projet de site avec un dev.
Un des nombreux problèmes à résoudre c'est la façon dont IE interprète les CSS par rapport à Firefox.
En fait ce dernier fait très bien son boulot, mais ce con de IE foire un max et comme il a encore 90% de part de marché, nous sommes bien obligés de le prendre en compte.
Il me semble que l'idéal serait de rajouter un layout.css avec le code pour IE et un style.css avec le code pour Firefox, comme le suggère un membre sur le forum de Dotclear:
http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?pid=71658
En gros, savez-vous s'il existe une sorte de table qui permet de comparer le traitement des CSS entre les 2 navigateurs (genre tel effet se code comme ça sous IE et comme ça sous Firefox) ?
Il me semble pas..
Tu as IEtab qui fonctionne très bien sous Firefox
pour le codage y a tellement de différence qu'elle son pas résumable il me semble
pour ie je vois que les pansements
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
#centertop { width:767px; }
#centre { height: 100%; }
</style>
<![endif]-->
Turulillo a �crit:
En fait ce dernier fait très bien son boulot, mais ce con de IE foire un max...
C'est bizarre... c'est plutôt l'inverse chez moi
IE est beaucoup plus permissif que Firefox avec les CSS
http://www.positioniseverything.net/explorer.html
Tous n'est pas là, mais tu te rendras compte des différences au fur et à mesure, et en cherchant avec les bons kw on trouve des solutions
il y a certaines mysticités qui rendent difficile la création d'un tableau
un regle simple consiste a ne pas utilisé le padding ou border conjointement avec width ou height, les deux l'interpretant differement
une fois que ca c'est clair, 99% des problemes sont resolus
salemioche a �crit:
un regle simple consiste a ne pas utilisé le padding ou border conjointement avec width ou height, les deux l'interpretant differement
une fois que ca c'est clair, 99% des problemes sont resolus
Yep !
Et je débute toutes es CSS par ceci :
* {margin: 0px; padding: 0px; vertical-align:text-top}
Idem avec une petite variante pr éviter 1 des bugs IE :
* { margin:0; padding:0 } body { text-align:center } #conteneur { width:1000px; margin:0 auto // pr centrer le conteneur dans le navigateur text-align:left; }
Avec ca, en précisant bien les tailles de tous les blocs, je n'ai aucun ou seulement de trés rares bugs cross-browsers. Et quand y'en a un, c'est simplement que j'ai mal codé ma css, ou oublié un width ou propriété d'alignement quelque part.
Merci pour vos réponses les mecs.
Si je regarde le code de Sid, j'en conclue qu'il n'y a donc pas de problème entre le margin et le width ou height ?
Idem avec une petite variante pr éviter 1 des bugs IE :
Sid, c'est quoi ce bug de IE que tu évoques sans le citer ?
pr centrer le conteneur dans le navigateur
Une petite liste qui résume une paire de problèmes : http://www.christopher-jablonski.com/fr … /ie6.shtml