Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
J'ai besoin d'afficher une date variable dans une url pour que celle-ci soit toujours supérieure à la date actuelle.
Voilà par exemple le code de l'url avec la date fixe :
http://www.recherche.com/resultats.php?departAller=paris&jourAller=12&moisAller=05%2F2006&arriveeAller=marseille&jourRetour=26&moisRetour=05%2F2006
Il faudrait que ma variable jourAller=12 soit transformée en jourAller=date actuelle + 7 jours et la même chose pour les autres variables comme moisAller, jourRetour= date actuelle + 21, etc...
Je pense que l'on peut y arriver avec javascript... mais je n'ai pas encore trouvé ![]()
en php utilises la fonction time() et tu fais time() + (7 * 24 * 60 * 60) et c'est bien plus propre que de passer des URLs comme celle indiquée dans ton exemple
Je veux bien... mais cette url me sert à interroger un moteur de recherche externe, donc il m'est difficile de la modifier.
Il faut que je puisse faire apparaître dans l'url montrée ci-dessus des variables qui soient exactement du style de jourAller=12 et moisAller=05%2F2006
Si par exemple nous sommes le 12 Mai 2006 et que je veux obtenir des résultats à 15 jours... il faut que cette url soit réécrite pour me montrer jourAller=27 moisAller=05%2F2006 jourRetour=10 moisRetour=06%2F2006
Bon... j'arrive à quelque chose de bancale... mais la piste que j'ai trouvée est là :
<script language="JavaScript">
today = new Date()
document.write("Date : ",today.getDate()+7,"/",today.getMonth()+2);
</script>Avec ces variables j'ai la possibilité de rajouter 7 jours ou le mois suivant.
Le problème se posera ensuite pour la fin de l'année... enfin...
Mais mon problème c'est maintenant d'inclure les variables getDate et getMonth dans l'url ![]()