#1 04-05-2006 20:32:11

yeca
Maître du monde
Date d'inscription: 27-09-2005
Messages: 1773
Site web

Gestion des hébergements

Petite question que je me pose.

Pour l'optimisation des histoires de classes d'ip, de dns tout ça, comment gérez vous vos hébergements ?

Un dédié pour tous vos sites ?

Un dédié pour votre site principal, des mutu pour les autres ?

Un mutu pour chaque site ?


Si vous pouviez préciser les nombre de sites actifs (approx).

Perso, j'ai un dédié pour tout mettre, site principal comme les autres, je me demande si c'est pas une erreur, si google considère que c'est une farm link géante.

Egalement, savoir si vous faites des liens entre tous ces sites, et si oui, de manière modérée ou pas.

Merci de vos retours

Derni�re modification par yeca (04-05-2006 20:36:27)

Hors ligne

 

#2 04-05-2006 21:01:17

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Gestion des hébergements

12 dediés ( 6 vrais, 6 virtuels ) , pas plus de 3 sites par IPs, de preference qui se linkent pas entre eux et de preference ceux qui se linkent c'est sur des classes C differentes

+ 1 systeme de DNS externe qui me permet de gérer ca de facon decorellé des serveurs et un uptime (IP anycast) de 100% garantie

+ espace serveur pour les backups de DB

(j'offre des services de hosting sur lequel je ne cherche a faire de marge, juste a pouvoir heberger mes sites en plus de ceux des clients)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 04-05-2006 21:16:06

yeca
Maître du monde
Date d'inscription: 27-09-2005
Messages: 1773
Site web

Re: Gestion des hébergements

salemioche a �crit:

+ 1 systeme de DNS externe qui me permet de gérer ca de facon decorellé des serveurs et un uptime (IP anycast) de 100% garantie

tu peux expliquer ça ?

merci

Hors ligne

 

#4 04-05-2006 21:43:56

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Gestion des hébergements

c'est dnsmadeeasy.com (y en a d'autres)

le principe c'est que comme les serveurs DNS sont independant des serveurs ou il y a les sites, en cas de changement de serveur pour un site, je mets a jours les serveurs DNS mais pas le NDD, du coup comme mon TTL est de 30minutes, il me suffit de 30minutes pour demenager un site de serveur. alors que sinon, le prise en compte de nouveaux serveurs DNS au niveau du NDD et de la registry peut prendre 48H

(en plus en passant le TTL a 5min avant la bascule, je fais un swap quasi instantané, pratique s'il y a une DB pour eviter des synchro aleatoires)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 04-05-2006 22:28:29

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Gestion des hébergements

salemioche a �crit:

en plus en passant le TTL a 5min avant la bascule, je fais un swap quasi instantané, pratique s'il y a une DB pour eviter des synchro aleatoires

wé c'est clair ..
lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 04-05-2006 22:34:50

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Gestion des hébergements

Erazor a �crit:

wé c'est clair ..
lol

t'apprecieras un jour... tongue

Hors ligne

 

#7 04-05-2006 22:36:39

yeca
Maître du monde
Date d'inscription: 27-09-2005
Messages: 1773
Site web

Re: Gestion des hébergements

Intéressant, merci

Hors ligne

 

#8 04-05-2006 23:26:42

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Gestion des hébergements

Deux dédiés pour tous mes sites. Un public, un privé smile

D'abord, par praticité, c'est plus simple à gérer et pour mutualiser certains scripts, c'est plus sympa, et ensuite parce que je ne crois pas aux pénalisations de cross-linking sur les classes C ..

Depuis peu, je teste le système Salemioche avec les dns, je suis en train de les migrer vers domainsite qui a un service apparemment largement satisfaisant.

J'evite les soucis de latence puisque le serveur dns de mon hébergeur déconne un peu ..

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 05-05-2006 00:02:29

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Gestion des hébergements

salemioche a �crit:

t'apprecieras un jour... tongue

c'est possible vu que c'est pratique s'il y a une DB pour eviter des synchro aleatoires lol
je cherche un traducteur en ligne et je te rappelle

Hors ligne

 

#10 05-05-2006 00:57:44

offman
Tagglers+
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 652
Site web

Re: Gestion des hébergements

1 dédié ou j'heberge mes sites les plus gros, surtout ceux nécéssitants BD ou qui font tourner des scripts, puis une ribembelle de mutu chez autant de prestataires differents. Je suis resté ( peut etre a tors, pas eu le temps de faire mes propres tests ) à l'idée de la diversification des classes C. Egalement de la pseudo tranquilité de n'avoir pas tout mon biz sur un seul serveur en cas de down. Il y a aussi l'aspect maintenance et sécurité serveur qui sont un peu loin de mes compétances.


Aide au référencement - Echange de liens - Annuaire annonces
Jeux gratuits
Nous sommes tous capables du meilleur... comme du pire.

Hors ligne

 

#11 05-05-2006 08:44:58

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Gestion des hébergements

Personellement, jutilise un maximum de mutu pour héberger mes sites et ceux de mes clients. J'ai 3-4 hébergeurs sur lesquels je tourne. Sur les conseils de Salemioche, j'ai pris un VDS chez Web1(NFrance) pour héberger des sites web non-critiques... mais j'ai pas trop eu le temps de m'y coller.
En ce qui concernes la proximité des classes d'IP, je suis pas sur que ça joue trop. Sinon, un réseau de sites comme OVH, qui dirige tout leur traffic sur des passerelles avec la même IP (je crois) poserait des problèmes de référencement.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#12 05-05-2006 10:11:17

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Gestion des hébergements

Au dela des classes ou des IP differentes ou je n'ai pas vraiment validé de changement (contraire au dédié, ou a chaque fois ca booste), c'est aussi une question de tranquilité, avec juste 10% de son CA sur un serveur donné, c'est beaucoup moins stressant en cas de crash disk/carte reseau/carte mere... Et en plus ca permet de basculer les sites a droites a gauches en fonction des besoins

Hors ligne

 

#13 05-05-2006 16:18:48

Lachouchet
Tagglers
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 27-10-2005
Messages: 397
Site web

Re: Gestion des hébergements

Je mets tout en mutualisé chez différents hébergeurs, au cas où la même IP face quelque chose, pour diffuser les risques, et tester les différents hébergeurs. (Je sais pas comment administrer un serveur, alors je pense que partir sur un dédié serait de la folie sad )


l'Annuaire Gratuit, avec une sélection d'annonce de rencontre, de sonnerie à télécharger, et son Générateur d'idées.

Hors ligne

 

#14 05-05-2006 17:22:14

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: Gestion des hébergements

Pour ma part je met environ 3 site par mutu puis je viens de faire l'aqusition il y a peu d'un dédié virtuel mais pas encore trop testé

Hors ligne

 

#15 05-12-2007 15:23:55

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Gestion des hébergements

12 serveurs pour le web (petit dédiés, gros dédié et virtuels), 1 pour le mail, 1 pour le backup, 1 bicéphale pour le backup du backup et le backup du mail, 1 pour le mécenat, 7 pour les clients que je mutualise. Et quelques webmasters qui ont mis également leur serveur en (des)espoir entre mes mains big_smile

Quelqu'un a besoin de mettre un serveur concurrent en DoS ? lol

Avec le temps, je pense que la classe C, on s'en tape...

Derni�re modification par salemioche (05-12-2007 15:24:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson