Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je viens de découvrir Joomla, CMS trés attirant.
Apparemment, ca a changé de nom mais c'est devenu Joomla today.
Ca a vraiment l'air bien, je suis presque décidé certains de mes sites de contenus là dessus mais j'ai un souci : leur module de rewrite pour etre seo friendly est complètement pourri.
Quelqu'un à déjà bosser dessus pour me dire si l'outil est facilement hackable ou pas ?
Frenchseo est powered par ce CMS et je vois de belles urls bien propres, mais a priori, c'est pas fait en natif ca.
Bref, est ce que une personne qui aurait mis le nez dans le code peut me dire si il est complexe à custom ou pas. Si non, je m'y colle et sort un truc aux petits oignons
Perso j'ai essayer et je l'ai retirer au bout de 30 mn trop compliquer pour moi !
par contre j'ai garder et adapter le temple que j'avais trouvez pour
J'avais testé à l'époque quand Joomla s'appelait Mambo sur victimdelamode.com disont que je doute que sa te plaise Sid je dirait que Joomla est tres bien pour quelqun qui n'as pas envie de bidouiller dans le code mais bon c est un avis personnel
Si ca peut t'aidé il y a ca fait par un membre de WRI comme quoi http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48492.htm
Dans la version de base, les urls sont pas tres sympa, y a un rewrite possible par defaut ou faut se le cogner ? (j'avais vu ca avec interet y a quelques mois )
AH oui merde je confonds les deux sorry
Nan je suis vraiment épaté par l'admin de Joomla, ils ont vraiment pensé à pleins de choses et ca a l'air assez pratique pour faire un vrai site de contenu sans rien connaitre.
Bref c'est une usine à gaz sympa, hormis son rewrite tout moisi qu'il faudra se retaper si open-sef me convient pas
Sinon, je vais aussi aller voire Plume si il a évoluer depuis le temps aussi, si mes souvenirs sont bons, l'équipe de dev de Dotclear est pas trés loin, donc c'est forcément bon :p
J'avais testé Mambo. C'étais déjà sympa mais il y avait pas mal d'erreurs qui trainaient en frontend ou en admin (pour les VF en particulier)...
Mon avis :
-> Joomla est bien plus stable !
-> comme dit Sid c une vraie usine à gaz ...
-> un peu comlpiquée à mon avis pour un utilisateur lambda, même si les menus sont moins nombreux pour un rédacteur que pour un admin
-> et en même temps super exitant quand on à pris en main l'outil.
-> il y a plein de plugins à installer ! Le pied ! J'ai par exemple trouvé un plugin de gestion d'annonces immos pour mon projet joomla immobilier.
-> un résultat qui fait pro en peu de temps avec un max de fonctionnalités.
Thx Appo et berberber our les liens seo
@