Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut,
Vous avez tous entendu parler du rachat de cet algo par Google. Durant les recherches que j'ai faites pour écrire mes deux derniers billets, j'ai lu cette citation du Pr Martin, qui a guidé dans son développement l'étudiant à l'origine d'Orion :
Nous avons développé un nouveau moteur de recherche qui ne renvoie pas seulement les liens à une page Web, mais aussi les informations présentes sur la page, de sorte que les utilisateurs, lorsqu'ils saisissent un mot clé, obtiennent en retour une liste de concepts corrélés et d'informations auxquel(le)s ils ont directement accès. Donc, au lieu de devoir cliquer sur le lien pour aller visiter la page et y trouver l'information souhaitée, ils disposent déjà de l'information en question. !!!
Donc je m'interroge sur :
1. le risque que l'utilisateur bypasse votre site parce qu'il disposera déjà du renseignement qu'il cherche sur les fameuses pages de résultats.
2. jusqu'à présent, le but de référencer et de positionner un site dans les moteurs était essentiellement celui d'attirer des visiteurs sur ses pages. Mais si demain ce même visiteur s'arrête en chemin chez Google, Yahoo, Microsoft ou ... Exalead, alors quel sera le but ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur la question.
Si vous voulez en faire profiter d'autres, vous pouvez commenter directement le billet http://adscriptum.blogspot.com/2006/04/ … orion.html
Sinon on peut en parler entre nous, en espérant connaître votre avis sur la question, qui me semble un enjeu majeur pour l'avenir du référencement.
J-M
A mon avis au moment où l'utilisateur n'aura plus à se déplacer du tout on pourra parler de vol du contenu.
On voit déjà les renseignements disponibles directement pour les requetes du genre de la définition, dans ce cas il y a des accords non ?
Phobos a �crit:
A mon avis au moment où l'utilisateur n'aura plus à se déplacer du tout on pourra parler de vol du contenu.
C'est un peu la réflexion que je me suis faite au départ, mais le gros problème que je vois dans cette affaire, c'est que les moteurs tiennent le couteau par le manche.
Ou alors on va s'orienter comme dans la grande distribution, avec d'un côté les centrales d'achat (les moteurs) et de l'autre l'armée des petits, qui lutteront au corps à corps pour se faire ... référencer ! Tiens, tiens, on en revient toujours à ça
J-M