Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 23-03-2006 19:55:19

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Encore les blogs, toujours les blogs

Des jolis chiffres et du bon baratin sur la vie en ligne de nos amis les djeunz :p

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1810.asp

Un constat intéressant : "Les moins de 25 ans et plus encore les 15-19 ans se démarquent ainsi par la perception d'internet comme outil de communication, quand leurs aînés y voient plutôt une source documentaire. Ils savent cependant garder une certaine distance par rapport aux info rmations, aux avis recueillis en ligne. Passé l'aspect convivial et d'échange, les blogs, chats, et autres dialogues sur le web sont loin d'être leur source prioritaire pour se forger une opinion. Ils accordent prioritairement leur confiance aux avis "autorisés", des experts et des médias, et aux avis proches, de parents, amis ou entourage. Dans ce contexte, les quotidiens et les sites d' info rmation sont privilégiés. Ces deux médias arrivent en tête des médias auxquels les jeunes accordent du crédit pour se forger une opinion. "

Hors ligne

 

#2 23-03-2006 23:43:54

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Encore les blogs, toujours les blogs

Tu n'aurais pas vu cela sur mon blog par hasard ?

A voir aussi dans le même style, certaines études sur la relation entre le blogueur et le travail des blogueurs.

Laurent.


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 24-03-2006 08:12:33

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Encore les blogs, toujours les blogs

valderama a �crit:

Tu n'aurais pas vu cela sur mon blog par hasard ?

Non, sinon je t'aurais cité. J'ai mis ma source : c'est l'Ipsos.

Edit : ah, je viens de voir que tu cites aussi cet article sur ton blog, mais je ne l'avais pas vu. Je suis abonné aux niouzes Ipsos, tout simplement.

Derni�re modification par Lafleur (24-03-2006 08:33:42)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 24-03-2006 22:29:36

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Encore les blogs, toujours les blogs

valderama a �crit:

Tu n'aurais pas vu cela sur mon blog par hasard ?

Je viens de le lire et tu ecris ca :

On y découvre que les moins de 25 ans voient dans les blogs et le chat un moyen de communication intéressant, et tout particuliérement la moitié des internautes de 15 à 19 ans.

Je ne vois pas ce qui te permets de conclure ça de cette étude . Le seul truc plébiscité c'est ..msn messager a 68% . Et devant les blogs le telechargement de musique.
Rien de nouveau quoi

Hors ligne

 

#5 04-04-2006 11:46:42

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Encore les blogs, toujours les blogs

Ben "51% des 15-19 ans ont créé un blog". c'est la preuve, sauf erreur, que les 15-19 sont attirés par le blog. Pour finir tu me parle de MSN messenger: Il s'agit d'un logiciel de chat, entre autres.

Ma phrase se trouve donc être entiérement valide.

A + si tu as d'autres questions.

Laurent


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 04-04-2006 13:25:29

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Encore les blogs, toujours les blogs

valderama a �crit:

Ben "51% des 15-19 ans ont créé un blog". c'est la preuve, sauf erreur, que les 15-19 sont attirés par le blog. Pour finir tu me parle de MSN messenger: Il s'agit d'un logiciel de chat, entre autres.

effectivement c'est ce qui est indiqué dans l'article ..je me refreai plutot au sondage qui n'indique pas ça il n'en parle pas en fait

Hors ligne

 

#7 04-04-2006 19:56:28

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Encore les blogs, toujours les blogs

Dans nombre de cas je préfére me référer à l'article tel qu'il est rédigé. Les tableaux de chiffres même si utiles pour vérifier nombre de choses ne sont pas réellement descriptifs de n'importe quelle tendance, ni pour la prise de décision, ni pour la caractérisation.

Laurent.


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson