• Index
  •  » Google
  •  » Nb de documents indexés par Google

#1 03-04-2006 14:27:18

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Site web

Nb de documents indexés par Google

Salut tout le monde,

Je viens juste de faire une découverte ! Il est possible que vous le sachiez déjà, mais moi je l'ignorais il y a encore 2 minutes.
Dans une série de billets récemment écrits sur Google, à plusieurs reprises j'ai cherché "the" dans Google, un petit truc qui donne le nombre de documents indexés par le moteur, qui ne l'indique plus de façon explicite comme il le faisait auparavant.
Donc, lors de la rédaction de ces billets (il y a environ deux semaines), le résultat renvoyé pour cette requête était +/- de 9 milliards 300 millions d'occurrences.
Je viens de refaire la recherche et je vous laisse la surprise : http://www.google.fr/search?sourceid=na … &q=the
On dirait que Big Daddy est passé par là !

Jean-Marie

P.S. Et puis non, je peux pas résister : 23 milliards 970 millions tongue

P.S.2 En y réfléchissant bien, est-ce que ce n'est pas un peu paradoxal que Google multiplie pratiquement par 3 la taille de son index au moment même où l'intention affichée de Big Daddy est de gagner en pertinence ? Il doit bien y avoir du déchet là-dedans...

Derni�re modification par jmleray (03-04-2006 14:43:46)

#2 03-04-2006 15:39:43

padawan
Invit�

Re: Nb de documents indexés par Google

Bah moi je vais recompter,
ça me parait un peu fort  big_smile
Plus sérieusement :
Est ce que ces chiffres peuvent être considérés comme fiables ?

Est ce que ces chiffres ont une quelconque importance ?
Je comprend qu'on puisse dire, si il y a plus de pages, il y aura plus de chances d'en avoir des pertinentes, mais en même temps ça ne veut pas dire que les plus pertinentes ressortiront en bonne position ("clicable"), non ?
++

#3 03-04-2006 17:22:00

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Site web

Je crois qu'il faut relativiser l'importance de la taille de l'index de Google car en ce moment cela ne veut plus dire grand chose.
Si cet index est faramineux, c'est sans doute parce que tout y est mélangé, index courant, résultats complémentaires... et même vieil index qui ne correspond plus du tout à la réalité du web car Google présente des pages qui n'existent même plus.

Regardez le cache de certaines pages... il date de juillet 2005... et pour beaucoup de ces pages on tombe sur une erreur 404, une redirection ou quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que présente Google dans ces résultats.

En clair, c'est le cirque dans l'index... et je pense que Google n'a même pas fait exprès d'augmenter la taille de l'index.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 03-04-2006 17:26:29

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Site web

Americas a �crit:

... et je pense que Google n'a même pas fait exprès d'augmenter la taille de l'index.

Qu'est-ce que tu veux dire, qu'il s'en seraient pas aperçu ?

#5 03-04-2006 17:32:49

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Site web

Bien sûr qu'ils s'en sont apperçus... faudrait être miro pour ne pas le voir big_smile

Je veux dire qu'ils ont foiré le coup avec leur bigdaddy et qu'ils se sont emmellés les pinceaux avec les différents index.
C'est tout de même pas normal qu'un moteur montre des pages qui n'existent plus depuis des lustres. Il ya donc une couille dans le potage lol

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 03-04-2006 17:34:58

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Site web

il y a beaucoup de choses bizarres quand on trifouille l'index de google
genre the -the = "the"

ou " the " > "the"

• Index
  •  » Google
  •  » Nb de documents indexés par Google