Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je viens de le finir et ca marche vraiment bien
csv2sql :
#!/bin/bash FILE=$1 # On insérer le INSERT INTO tables VALUES (' au début de chaque ligne sed -e"s/^/INSERT INTO global VALUES (\'/g" $FILE > temp.txt # On supprimer toutes les " qui encadre les champs txt liées à la structure CSV sed "s/\"//g" temp.txt > temp2.txt # On supprime les | par "," pour créer la requete sql sed "s/|/','/g" temp2.txt > temp3.txt # On rajoute le '); à la fin pour finir la requête sql. sed -e"s/$/\')\;/g" temp3.txt > $FILE.sql echo ":: $FILE est pret a etre inserer en bdd ::";
Ca se lance en faisant un : ./csv2sql nom_fichier
Enjoy
PS: vous pouvez adapter en fonction des csv, g commenté exprés
# On supprime les | par "," pour créer la requete sql sed "s/|/','/g" temp2.txt > temp3.txt
j'imagine que tu exportes le csv avec | comme separateur alors ?
Exact, si ton export est différent au niveau du format, y'a pas trop de difficultés à modifier le script
A la fin, ton fichier .sql est prêt, reste plus qu'a faire le script qui insérer tout ds la bdd direct, et les sites d'affil ca va rulez tout seul
Seule option qui manque que je dois faire, c'est rendre le 'table' du INSERT INTO dynamique en le faisant passer dans le parametre du script pour pouvoir l'utiliser de manière plus souple, genre : ./csv1sql nom_fichier --table=ma_table_sql
juste un conseil, faire la recup du flux AVANT de faire un TRUNCATE sur la table (au cas ou )
dans un post precedent, j'avais donné le bout de code pour passer de XML en CSV
vous avez tout a présent
Bien qui a une affile sérieuse en informatique que j'essai ce petit code .
pas de dell surtout leurs csv sont trop bordélique et comporte des chanp différent suivant les article.