#1 31-03-2006 19:18:18

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Site web

30 mars 2006 :: Google ownz us

Bizarre ce qu'il se passe depuis hier ..

Est ce que chacun peut décrire exactement et précisément ce qui lui arrive ?
De mon côté, +30 % sur le forum et le weblog, alors que certains splogs wink prennent -40%

En gros, les trucs cleans restent, les trucs pas trés propres sont en train d'exploser en plein vol sad

#2 31-03-2006 19:27:27

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Site web

Re: 30 mars 2006 :: Google ownz us

Ben moi je vois l'inverse .
le propre est nétoyer et le spam en hause lol

Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

#3 31-03-2006 19:56:27

christophe
Survivors

Je dirais idem que coyote
Il y a un an j'ai fais le gros cochon sur un site et généré des centaines de pages doorways.
Pris de remord, il y a 6 mois, j'ai tout détruit et bien voilà que ces pages ressurgissent dans Google alors qu'elles n'existent plus !
Pour le même site, sur sa requête google envoyait 400VU/jour et depuis hier plus rien sur cette requête, disparu oublié ...

Pour les autres sites, ils semblerait que Google ne prennent plus les pages récente en compte, un petit retour en arrière.

Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 31-03-2006 20:09:38

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Site web

christophe a �crit:

Je dirais idem que coyote
Il y a un an j'ai fais le gros cochon sur un site et généré des centaines de pages doorways.
Pris de remord, il y a 6 mois, j'ai tout détruit et bien voilà que ces pages ressurgissent dans Google alors qu'elles n'existent plus !

Bah là... on a un bel exemple de ce qui est en train de se passer. Google est en train de s'emmeler les pinceaux avec ses vieux index. big_smile

Il faudrait regarder si des pages qui ont été indexées ces dernières semaines n'ont pas disparu de l'index.

#5 31-03-2006 20:20:51

coyote
Moderateur -
Site web

Non j'ai des pages toutes neuve indéxé ce mois çi lol
http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=
Le gros probleme pour le mopment je regarde la ou j'ai été viré et ceux qui me remplace sont des pages que l'on aurai fait pour altavista ou voila  .
je vois pleins de pages avec une liste de keyword en footer en hiden etc etc mais aucune page propre sad
Mes sous domaine qui sont composé de 1 pages reprenne 30 % de traf alors que mes page bien construite sur mes site sont au fond.
j'ai un peu de mal a comprendre la lol

sos croquettes

#6 31-03-2006 20:38:20

Siddartha
Administrateur
Site web

Y'a peut etre effectivement un index qui a sauté, ca expliquerait ce pseudo retour en arriere de vieilles pages sats, et la désynchro nouvelles/anciennes pages indexées.

#7 31-03-2006 20:43:54

yeca
Maître du monde
Site web

j'espère que ça va revenir à comme avant, parce que moi je pleure depuis 2-3 jours. en plein boom, j'ai lamentablement chuté sad

#8 31-03-2006 21:43:24

Jan
Tagglers
Site web

Je suis perplexe face à tous ces mouvements.

Mon site clean (presidentielle 2007) s'en sort bien en ce moment: hausse de trafic continue depuis quelques semaines.

Mon site "moins clean" (actulab) n'arrête pas de prendre des claques à chaque fois qu'il semble sortir la tête de l'eau. Les crawls y sont de moins en moins fréquents, et les pages perdent quelques positions systématiquement à chaque refresh dans Google ou presque. Les pages qui s'en sortent le mieux sont celles qui n'évoluent jamais. Pour les autres, à chaque changement de contenu, c'est la chute.

Bref, je n'y comprends plus rien. Peut-être faut-il attendre que Big Daddy soit complétement stabilisé pour essayer d'en tirer des conclusions.

Mais vu d'aujourd'hui je dirais que Google est entrain de pénaliser sévèrement les sites pas trop clean, avec des effets de bords très importants qui font que des sites qui n'ont rien à se reprocher sont touchés.

#9 31-03-2006 22:12:41

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Site web

Je partage l'avis de Jan et Sid.

Je constate que les pages sat (ou contenu pauvre) sont durement pénalisé.

J'avance cela grace aux concours tiger l'osmose j'avais opté pour les pages sat au début cela marchait super bien j'etais meme en premiere page, puis d'un jour a l'autre je suis retombé en deuxieme page, car Google avait repéré mes petits page.
j'ai décidé donc de les virer, et je m'appercois que sur certains DC cela m'as été bénéfique.

Donc serait ce un pur hasard car effectivement lors d'un concours d'autre facteur entre en jeux ?

Mais ce dont j'en suis presque sur car on ne l'ai jamais avec Google c'est que ce dernier est entrain de testé divers filtre pour allez avec son BigDaddy.

#10 01-04-2006 00:38:14

coyote
Moderateur -
Site web

Je me demande si ma chutte n'est pas du a l'argoteur ?
car chaque site qui est tomber est pris sur l'argoteur comme ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
Si c'est passager on veras bien mais je pencherai pour un probleme qui n'est pas pret d'etre réglé comme les 302 lol

sos croquettes

#11 01-04-2006 11:59:21

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Site web

Cela pourrait être aussi du à une pondération plus forte accordée au TrustRank. Celui-ci propage de proche en proche la bonne ou mauvaise réputation (à la manière du PR). Ce qui expliqerait que des sites cleans soient aussi touchés, pour peu qu'ils fassent parti d'une galaxie de site moyennement recommandables.

"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

#12 01-04-2006 12:25:13

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Site web

Si c'était le cas on risque d'assister à une envolée de mails demandant à de nombreux éditeurs de sites de retirer leurs liens.

J'y crois pas trop à ces pénalisations sur des liens entrants. Sinon ce serait trop facile de faire chuter des sites. Il suffirait de l'inscrire sur quelques annuaires peu recommandables et le site chuterait dans l'index. Je ne peux pas croire que Google ait fait une bourde si grosse.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 01-04-2006 12:38:57

Siddartha
Administrateur
Site web

Americas a �crit:

Si c'était le cas on risque d'assister à une envolée de mails demandant à de nombreux éditeurs de sites de retirer leurs liens.

J'y crois pas trop à ces pénalisations sur des liens entrants. Sinon ce serait trop facile de faire chuter des sites. Il suffirait de l'inscrire sur quelques annuaires peu recommandables et le site chuterait dans l'index. Je ne peux pas croire que Google ait fait une bourde si grosse.

La théorie de MagicYoyo est plus qu'archi probable smile

Le TrustRank est clairement la nouvelle donne de BigDaddy, et c'est prendre Google pour des abrutis de croire qu'ils ne sont pas capables de reconnaitre des liens 'normaux' et des liens émanant de structures d'annuaires (y compris les peu recommandables).

De là à pondérer les bons et les mauvais liens, il n'y a qu'un pas que Google a déjà franchi !

D'un autre côté, il est clair que le TrustRank, de par son principe, est à double tranchant :
on va pouvoir prochainement faire chuter les sites des concurrents en leur faisant de 'mauvais' liens. Ca sera pas forcément facile, mais vraiment possible, et ce ne sera pas le premier travers qu'aura connu Google qui va dans ce sens là ..

#14 01-04-2006 12:55:42

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse

Siddartha a �crit:

De là à pondérer les bons et les mauvais liens, il n'y a qu'un pas que Google a déjà franchi !

Je pense la même chose que Magic et toi, à un détail près : je ne vois pas pourquoi un "mauvais" lien serait pénalisant. A mon avis, il amène rien ou pas grand-chose.

Ainsi par exemple, un site qui n'aurait que ce type de liens chute actuellement, tout simplement parce qu'il n'a pas de "bons" liens pour se maintenir.

#15 01-04-2006 13:05:40

coyote
Moderateur -
Site web

Heu je sais pas mais looking na pas de mauvais lien et hihi-home je n'ai pas fait de ref annuaire avec .
Donc je trouve un peu prématuré d'atribué les chuttes recente de ces dernier jours a un filtre TrustRank .
par contre une augmentation des pénalités sur les  ip serai plus probable dans mon cas.
je vois aussi toujours le pr 10 de darkseo il a peut aussi remis les anciens bug de la 302.

sos croquettes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson