Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Wanadoo sort sa toolbar, google n'a plus qu'à bien se tenir
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= … anadoo.fr/
Hors ligne
Sachant qu'être bien positionné signifie pour une bonne requête au mieux en bas de la page 1... Ceci dit, même en bas ca c'est vrai que j'ai deja vu une requete generer plus de 300 visites jours !!
Hors ligne
ba on critique pas les tres bons clients wanadoo et leur € plein les poches
je suis le seul a avoir été blaclister chez voila ?
Hors ligne
Coyote était pourtant le roi de Voila !
Hors ligne
Perso je ne suis pas sur le marché français mais ce que je sais, c'est que Voila c'est le n°1 de la transfo...et c'est aussi vrai pour le X.
Les chiffres que j'avais il y a environ 1 an sont les suivants:
A trafic égal, pour 1 transfo via Lycos/Fast/AllTheWeb (du temps de Pascal Gayat et de leur offre Trusted Feed en PPC), on en avait 2 via Google et 4 via Voila.
C'était un pro du business du X qui nous avait mis la puce à l'oreille il y a environ 2 ans de cela, juste avant que la boîte pour laquelle je bosse ne se mette à commercialiser sa prestation de référencement en PPC via les différentes offres de Trusted Feed proposées par quelques moteurs de recherche...sauf Google, mais ça ne nous a pas empêché de proposer du PPC sur Google...attention, on a jamais dit que c'était du Trusted Feed.
C'est un pas qu'a allègrement franchi une autre société de référencement dans un article de Neteconomie en annonçant que leur société proposait désormais une prestation en PPC sur Google via une offre de Trusted Feed qui n'existe pas (Google ne fait pas de Trusted Feed et a clairement expliqué à de nombreuses reprises qu'ils n'en feront jamais), tout ça en exploitant gratuitement Google Sitemaps et en nous racontant que c'est parcequ'ils ont un bureau aux US qu'ils ont ce genre d'exclus sur Google....classe.
L'article de Neteconomie:
http://www.neteconomie.com/perl/navig.p … 0622103348
Les blogueurs qui s'insurgent (comme les bons blogueurs qu'ils sont):
http://s.billard.free.fr/referencement/ … nformation
http://emarketing.typepad.com/emarketin … eed_c.html
Pour en revenir à notre bonhomme, il exploitait Voila depuis un bout de temps et il nous expliquait que les bons pères de famille qui achetaient leur abonnement Internet dans leur agence FranceTelecom n'étaient pas des freebies (courreurs de tout ce qu'il y a de gratuit sur le Web, comme les ados avec Emule et Bittorrent), qu'ils utilisaient tous le moteur de recherche Voila et qu'ils achetaient plus que la moyenne des internautes.
Lorsqu'on a lancé le programme PPC dans la boîte de ref' dans laquelle je bossais il y a 2 ans de cela, on a pu constater par nous même le redoutable taux de tranfo des internautes de Voila (qu'on achetait la aussi au clic via leur offre Trusted Feed qu'ils expérimentaient avec nous...l'ancêtre de WanadooClic) qui dépassait très largement la moyenne.
On s'est toujours demandé pourquoi et avec le temps et les recoupements, il est vrai pas très fiables du Weboscope, que nous fournissait Weborama (profil des internautes avec age, sexe, CSP), on en a conclu que notre pro du X, qu'on avait renconté 1 an auparavant, ne nous avait pas trop raconté de conneries.
Hors ligne
c'est quoi le penchant voila ? (a part overture )
h1 ? pas sat ? ...
Hors ligne
salemioche a �crit:
c'est quoi le penchant voila ?
De ce que j'ai pu voir :
1/ Présence dans l'annuaire Voila (hyper-important)
2/ Nombre de liens pointant sur la page (de liens repérés par Voila )
3/ Le nombre de fois où le mot-clé est dans la page ne compte pas (un seul suffit)
Hors ligne
attention avec voila les pages sat et cloking si tu est pris c 'est le virage imediat et sans appel
et pour ce que j'en sait c 'est h1 comme un cochon
Hors ligne
Lafleur a �crit:
3/ Le nombre de fois où le mot-clé est dans la page ne compte pas (un seul suffit)
pour chocoku, c'est assez flagrant
le site est en annuaire, le mots apparait une malheurese fois sur la page d'accueil et voila
faudra que j'essaye le h1 cochonou
Hors ligne
si tu regarde chocoku c 'est juste dans les lien que c 'est présent
donc un lien en h1 avec la key devrais faire l'affaire
Hors ligne
Concernant Voila, toujours dans le cadre de la prestation de la boîte de ref'pour laquelle je bossais, nous avions dévelloppé des dizaines de sites de plusieurs dizaines, voire centaines milliers de pages pour nos clients PPC.
Ces sites étaient hébergés chez nous, et redirigeaient ensuite sur le site du client.
Ils étaient hébergés sur des NDD que nous achetions, genre www.la-marque-du-client-plus-le-ou-les-mots-clés-les-plus-importants-du-client.com
Par exemple, pour la marque LastMoment:
www.billets-avion-voyages-lastmoment.com
Et nous pouvions en avoir une dizaine de ce genre par client, quoi qu'après nous sommes passé à 1 NDD + des sous domaines par client, cela coutait moins cher.
Tout ça pour dire que nous avions des centaines de liens sortant sur la home de notre site (c'était une page de redirection, c'est d'ailleurs la raison, ou tout du moins la preuve, qui a servi à Google pour blacklister le site de mon ex-employeur...et il l'est toujours d'ailleurs) vers les sites satellites qui redirigeaient ensuite vers les sites de nos client, et nous avions pour chaque site une dizaine de liens sortants avec anchortext appropriés sur notre home page.
Et bien notre site corporate, sur lequel ces mots clés n'apparaissaient que dans les anchortext des liens sortants présents sur la home (qui était je le rappelle une page de redirection,afin que ces liens ne soient pas visibles pour les internautes), sortait en 1ère page de résultats sur Voila sur toutes ces requêtes, des centaines de requêtes.
Les ingénieurs de Voila étaient tellement génés qu'ils ne cessaient de nous appeller afin que nous enlevions ces liens de notre home car cela montrait de façon flagrante à quel point Voila était sensible aux anchortext des liens sortants d'une page, indépendamment des sites vers lesquels ces liens pointaient (rien à voire avec HillTop et les sites Authorities ou Hubs, ou alors ils sont implementés ça comme des gorets chez Voila ).
Tout cela se passait dans le cadre des accords Trusted Feed que nous avions avec Voila, ce sont ces sites satellites qui étaient référencés en TrustedFeed chez Voila, Lycos/Fast/AllTheWeb et chez Google, mais dans ce dernier cas, sans aucun accord, et c'est justement pour Google que nous avions le plus besoin de ces sites, afin de faire de belles pages de référencement sans impacter le site du client.
Ces sites nous permettaient surtout de "couper le robinet" en cas de fin de prestation puisque le client payait à la fin de chaque mois, au clic, en fonction du trafic que nous lui avions livrés.
Le problème, c'est que si nous enlevions ces liens, les sites satellites chutaient dans Google puisque plus aucun autre site ne pointait vers eux...la suite on la connait, quelques semaine plus tard, Google s'est chargé d'enseigner une des leçons les plus coûteuses que cette société de référencement ait eu à apprendre...et Dieu sait que ce ne fut pas la seule leçon coûteuse qu'elle ait eu à digérer sauvagement.
Hors ligne