Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
On sait tous que les sites nationaux sont mis en avant en priorité par le Google local. Google france propose en priorité les en français, avec un TLD .fr et/ou hébergés en France.
Cela me pose une question au sujet du référencement international, dans des pays parlant la même langue :
Comment positionner un même site en France, en Belgique et Suisse par exemple ?
Doit-on proposer le même site avec des NDD différents (.fr .be. ch) ? Google assimile-t-il cela à du duplicate content ???
Moi perso, si vraiment besoin est, je prendrais un NDD pour chaque pays (.be , .ch...) et hébergement dans pays respectifs.
Now pour ce qui est du duplicate content, je ferai un site un peu différent pour chaque pays, de toute manière, l'approche commerciale n'est pas tout à fait la même en Belgique par exemple qu'en Suisse.
Si je me souviens bien, Groupama avait fut un temps, des sites FR différents suivant qu'ils étaient en .com ou .fr ou autre.
C'est pas le site qui doit être différent pour chaque pays... d'ailleur la tâche devriendrait trop ardue s'il s'agit de mettre en ligne plusieurs centaines de pages par sites.
Sur chaque ndd "nationaux" hébergés sur des serveurs "nationaux" on peut mettre en place une ou quelques pages différentes selon les pays... puis renvoyer au reste du contenu commun à tous ces pays vers le ndd en .com
MagicYoyo a �crit:
On sait tous que les sites nationaux sont mis en avant en priorité par le Google local. Google france propose en priorité les en français, avec un TLD .fr et/ou hébergés en France.
Cela me pose une question au sujet du référencement international, dans des pays parlant la même langue :
Comment positionner un même site en France, en Belgique et Suisse par exemple ?
Doit-on proposer le même site avec des NDD différents (.fr .be. ch) ? Google assimile-t-il cela à du duplicate content ???
De ce que j'en vois, sur les requêtes balèzes que j'essaie de surveiller :
1/ il y a environ 15 % de sites ayant un tld national et qui est favorisé (c'est à présent présent dans le Google local et au fond du trou dans les autres) ;
2/ Il y a, selon les pays, 15 % de sites ayant un tld national et qui est pénalisé sur un ou deux Google locaux.
En revanche, je vois un max de .com dont le classement est à peu près équivalent sur les Google locaux.
Pour ta question, je partirais sur un .com et j'essaierai d'obtenir quelques bons liens depuis des sites bien placés et ayant un tld géographique ou étant hébergés dans les pays que tu vises.