#1 18-03-2006 14:23:01

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Vous savez ce qui me botterait le cul ?

être référencé en bonne position pour royal - sarkozy dans google big_smile

Laurent.


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

#2 18-03-2006 14:25:20

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Tu peux en dire plus? On peut peut-être s'entraider wink (même si à mon avis, Royal va se faire écarter du jeu par les machos de son parti)

Hors ligne

 

#3 18-03-2006 14:47:59

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Pourquoi, parce que mon pronostic est un second tour Royal - Sarkozy ?

Si on devait se trouver un théme pour attirer des visiteurs, autant que ce soit celui-ci. La présidentielle rique d'être salsa piquante wink

Si j'étais toi je référencerai par rapport aux couples possibles de présents au second tour.


Laurent.

Derni�re modification par valderama (18-03-2006 14:51:48)


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

#4 18-03-2006 14:54:49

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Si tu veux je traverse la forêt de bouconne et on en parle ensemble dans un bistrot à léguevin.


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 18-03-2006 15:08:21

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

valderama a �crit:

Si j'étais toi je référencerai par rapport aux couples possibles de présents au second tour.

J'ai commencé à attaquer le sujet sous cet angle il y a 2 jours: http://www.presidentielle-2007.net/sond … oyal-8.php wink

Hors ligne

 

#6 18-03-2006 15:23:14

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Ouais, sauf que tu as encore peu de votants. Et ton sondage n'est pas de type photographique, donc imprécis, et pas du tout révélateur de la tendance. T'as des liens vers cette page ?


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

#7 18-03-2006 15:30:31

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

150 votants en 2 jours c'est pas mal non? Surtout que je n'ai fait aucune promo sur le site ou en dehors pour ce sondage. Mais quelques forums commencent à en parler. Ca va décoller ;) Ce sondage n'est qu'un début, je prévois de développer le thème sarko vs ségolène sur d'autres pages.

Qu'appelles-tu un "sondage photographique?"

Pour ce qui est de ne pas être révélateur, je suis bien d'accord avec toi: http://www.presidentielle-2007.net/actu … r-internet

Hors ligne

 

#8 18-03-2006 15:50:52

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Un sondage photographique est un sondage qui se fait à un temps t, et qui te donne une idée de la position des deux candidats à la manière d'un sondage téléphonique. Pour le coté révélateur, tu as toujours la possibilité de mettre en place des redressements et des calages sur marge, mais pour cela il faut connaitre le statut social de tes votants (cad en savoir un peu plus sur eux que ce simple oui-non).


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

#9 18-03-2006 15:54:43

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Affirmer qu'un panel en ligne puisse ne pas être représentatif, c'est oublier que des méthodes élaborées d'augmentation de la précision existent wink. Je pense malgré tout qu'il est possible de défausser ton sondage, si tu y passais un peu plus de temps.


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

#10 18-03-2006 16:02:26

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Si vous voulez un coup de main... je peux toujours m'y mettre.

ça m'amuserait un peu de faire un truc politique sur un blog.
OVH nous offre plein de freedoms... je pourrais en profiter big_smile

Hors ligne

 

#11 18-03-2006 16:03:08

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Un exemple important: si tu avais mis un systéme de redressement en place (par exemple en interrogeant les internautes sur leur affiliation avec tel ou tel site, ou en pondérant par le backlink), il est clair que tes sondages n'auraient pas donné jean marie le pen gagnant.


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

#12 18-03-2006 19:28:47

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

C'est intéressant valderama. Je n'imaginais pas ça vraiment possible. Tu penses que c'est réalisable?

Americas, you're welcome wink A propos de blogs, j'ai fait ça: http://www.presidentielle-2007.net/blogs-2007.php
Il faut que je l'améliore. Un système genre 301powered adapté au sujet me tente. Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur.

Derni�re modification par Jan (18-03-2006 19:32:44)

Hors ligne

 

#13 18-03-2006 19:35:44

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Pas mal Jan wink

Du beau boulot... moi je ne vois rien à redire... excepté qu'il va falloir que je m'y mette rapidement big_smile

Hors ligne

 

#14 18-03-2006 19:57:27

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Pour l'instant c'est juste une liste de blogs qui mène vers des pages dédiées à chacun des blogs. Chaque page dédiée propose les titres du fil RSS du blog concerné.

Un système comme 301pwd me permettrait de présenter une "revue de blogs" beaucoup plus complète sur une seule page, ce qui, je pense, plairait à mes visiteurs. Ces blogs sont souvent chiants à lire (sauf celui de John Paul Lepers), mais comme c'est à la mode chez le bo-bo, un "reader's digest" des blogs ferait, je pense, un carton. Sans compter ce que çà pourrait apporter au positionnement du site.

Bref, je cherche l'idée qui va faire "bander" les journalistes en mal de scoop. Les blogs me semblent un thème porteur.

Hors ligne

 

#15 18-03-2006 22:55:09

valderama
Member
Lieu: France/Toulouse/Lévignac
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 89
Site web

Re: Vous savez ce qui me botterait le cul ?

Jan, c'est réalisable. la SOFRES (j'ai failli y être embauché pour un stage, mais ils ont vu ça http://help.berberber.com/members/valdo … reprise-x, manque de chance je suis maintenant référencé pour "stage sofres") et tous les instituts de sondage d'opinion mettent en place des stratégies de sondage par niveaux, degrés ou grappe. Tu peux redresser sur des variables qualitatives ou quantitatives, ou redresser sur un tableau n-dimensionnel (on appelle cela un calage sur marges, développé en particulier par l'INSEE)

Tu as un aperçu ici: http://christophe.benavent.free.fr/cour … echant.PDF

En ce qui concerne les estimations temps réel, il te faut passer par des librairies en C, étant donné le temps qu'il faut pour écrire un truc de ce type en PHP. C'est donc possible à condition d'être motivé et d'avoir les sous pour se payer un statisticien. Enfin non je rigole, mais tu peux le faire toi-même avec un peu de recherche.

A coté de ça si tu souhaites vraiment que tes systémes de sondage te servent à quelque chose, et qu'ils ne soient pas pollués, tu peux faire des envois par mail toutes les semaines, comme sur le site http://www.expression-publique.com/

Comme je te le dis si bien, tu as éventuellement le numéro de téléphone de mon CV et les bars de léguevin et l'isle jourdain qui sont disponibles.

Derni�re modification par valderama (18-03-2006 22:57:24)


CV statistiques et datamining de Valdo, alias laurent valdes. Et mon blog c'est ici: Blog Nouvelles Technologies

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson