Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut la compagnie,
Je voudrais que vous m'aidiez à comprendre un truc :
Le 6 mars je fais un scoop sur GDrive (je crois être un des premiers, si ce n'est le premier, à en avoir parlé dans la blogosphère francophone), hyperargumenté et détaillé : http://adscriptum.blogspot.com/2006/03/ … imple.html
Le 7 mars, Olivier Andrieu sort l'info, qui plus est de façon inexacte, puisqu'il est faux d'affirmer "Les slides en question ont ensuite été supprimées de la version du support PDF disponible en ligne.", en fait ce sont les notes qui sont passées à la trappe, mais tous les transparents sont présents dans le PDF.
Or quand je fais des recherches sur GDrive sur le Web francophone, mon billet n'apparaît nulle part, alors que l'info d'OA circule partout...
Vous voulez savoir ce que j'en pense ? Ça fait chier. Voilà
J-M
P.S. Thick, j'aurais voulu commenter ou faire un trackback sur http://google-observatoire.blogspot.com … rcise.html mais ni l'un ni l'autre ne marchent. C'est voulu ?
C'est courant malheureseument, tu ponds un billet qui est repris sans mentionner la source
Sebastien a �crit:
tu ponds un billet qui est repris sans mentionner la source
Sébastien, je ne dis pas qu'OA m'a pompé, il a très bien pu puiser dans les infos US, ce que j'ai fait moi-même, mais je constate que dans ce cas précis, on a d'un côté une info très détaillée totalement invisible, et de l'autre un bout d'info (inexact, qui plus est), visible partout et repris en boucle par je sais pas combien de sites. C'est ça qui m'énerve, même si c'est le jeu, j'en suis bien conscient.
J-M
patience, ca viendra, prend le temps de devenir populaire
Le pouvoir des médias... Les plus influents ne sont pas toujours les plus exact, d'ou l'émergence des blogs par exemple...
Sébastien, je ne dis pas qu'OA m'a pompé, il a très bien pu puiser dans les infos US, ce que j'ai fait moi-même, mais je constate que dans ce cas précis, on a d'un côté une info très détaillée totalement invisible, et de l'autre un bout d'info
C'est vrai. En même temps c'est quand même mieux de fournir la meilleure info à ses lecteurs. Perso c'est avec plaisir que je fais des liens vers les articles que je juge de qualité quand le sujet m'interesse (Ce qui n'est pas le cas de Gdrive, mais ton article est très bon).
jmleray a �crit:
P.S. Thick, j'aurais voulu commenter ou faire un trackback sur http://google-observatoire.blogspot.com … rcise.html mais ni l'un ni l'autre ne marchent. C'est voulu ?
Yep commentaires j'en veux plus mais trackback c'est Blogger qui veut pas.
Par contre je t'ai fait un petit BL avec anchor "GDrive" pour essayer de cramer OA lol
Ton histoire me rappelle quand je me tirais la bourre avec Kendos sur les news GG et aussi le fait que j'en ai marre qu'OA pique aussi mes news en citant la source d'origine mais jamais mon blog. Mais bon je suis plus trop dans le trip news GG par manque de temps et aussi parce que ça rapporte que dalle.
ThickParasite a �crit:
Mais bon je suis plus trop dans le trip news GG par manque de temps et aussi parce que ça rapporte que dalle.
En tout cas, si tu veux une news bien fraîche, ils se sont tellement plantés chez Google qu'ils ont publié hier un correctif auprès de la SEC, l'équivalent de la COB américaine. Ça pourrait bien faire du bruit dans les jours à venir... http://adscriptum.blogspot.com/2006/03/ … scoop.html
J-M
P.S. Merci beaucoup pour le lien
jmleray a �crit:
Vous voulez savoir ce que j'en pense ? Ça fait chier. Voilà
Tu devrais faire comme les politicards quand ils veulent savoir qui les cafte au Canard : tu balances une fausse nouvelle bien choisie, ou bien une chose fausse inventée pour l'occasion et perdue dans une vraie info, et tu repères qui la relaie
Salut,
Finalement, hier soir j'ai pas résisté et j'ai reconstitué toute la présentation d'Eric Schmidt qui n'était pas destinée, selon Google, à être publiée. Un peu comme dire "tout ce que vous voulez savoir sur Google sans avoir jamais osé le demander", tout y est, la stratégie et les ambitions de Google pour les années à venir, racontées par le PDG lui-même. Pour l'instant j'ai laissé ça en anglais, en demandant à Matt Cutts comment je pourrais faire pour avoir l'autorisation de traduire. Qui ne tente rien n'a rien, mais je voudrais quand même éviter des problèmes de copyright.
http://adscriptum.blogspot.com/2006/03/ … hmidt.html
J-M
Wow super JM je travaille là dessus en ce moment c'est du pain béni
Merci !
tom_sawyer a �crit:
Wow super JM je travaille là dessus en ce moment c'est du pain béni
Merci !
Eh, Tom, j'espère que tu nous donneras quelques détails de plus sur tes travaux, tu me laisses sur ma faim, là
J-M
berberber a �crit:
patience, ca viendra, prend le temps de devenir populaire
J'y travaille, j'y travaille
J-M
Eh, Tom, j'espère que tu nous donneras quelques détails de plus sur tes travaux, tu me laisses sur ma faim, là wink
oui quand j'aurais quelquechose de potable avec plaisir