Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
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Les taux ci dessous ont été calculés sur 2000 visites
Pour trouver la société Machin Truc (nom fictif mais l'étude vient d'un vrai site) sur internet :
57.10 % tapent Machin Truc dans les moteurs
30.49 % tapent Machin-Truc dans les moteurs (avec un tiret )
Enfin 12.41% tapent www.machin-truc.fr (la vraie adresse du site ) et cliquent sur le lien affiché par le moteur concerné .
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Incroyable ..
L'achat de dns et/ou le positionnement sur une marque ou une expression générique a encore de longs, beaux et heureux jours devant lui
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c'est pour ca que le buzz autour des pseudos infos que GG pourrait recupérer grace a sa toolbar me font doucement sourire, a part les webmasters je connais personne qui l'utilise, et je travaillle on ne plus dans l'informatique
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En complément des chiffres concernant les 12% . L'affluence par moteur sachant que sur la requete www.Machin Truc.fr le site sort en 1ere position sur tous
Google.fr 46.2 %
Wanadoo.fr 18.4 %
Msn.fr 12.1 %
Yahoo.fr 7.5 %
Aol.fr 3.6 %
Club internet.fr 3.1 %
Google.com 2.9 %
Neuf 2.9 %
Aliceadsl 2.0 %
Google (autres) 0.5 %
Lycos.fr 0.2 %
Google.co.uk 0.2 %
Altavista.com 0.2 %
Msn.com 0.2 %
Yahoo.com 0.1 %
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"Personne", ça peut représenter entre 3% et 5% de la population mondiale des internautes, au minimum.
N'importe quel pubeux ou statisticien te dira qu'en terme de panel significatif, c'est largement suffisant.
Ce n'est pas de faire télécharger la toolbar à la majorité des internautes qui compte, c'est le fait qu'elle permette à Google d'obtenir des informations fiables en terme de comportement des internautes et au vu des estimations basiques que l'on peut faire, le panel dont dispose Google est largement au dela du seuil significatif.
Prends pour exemple le site de Download.com sur lequel elle a été téléchargée plus de 3 millions de fois:
http://www.download.com/Google-Toolbar/ … 56938.html
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Turulillo a �crit:
N'importe quel pubeux ou statisticien te dira qu'en terme de panel significatif, c'est largement suffisant.
Oui, si c'est représentatif (quotas) de la population totale étudiée. Là, je pense pas que ça soit le cas. Par exemple les nouveaux internautes (par exemple, ceux qui sont connectés depuis moins d'un an), qui doivent composer une grosse partie du total, doivent être largement sous-représentés.
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si le panel est important, il n'en reste pas moins 'non significatif', peu probleme qu'il integre la menagere de moins de 50 ans, l'ado qui se connecte au net surtout pour msn etc...
en stats, un petit millier de sondé suffit a obtenir un resultat raisonnablement juste, mais il faut pour cela que le panel soit qualifié.
(je me suis fais grillé :-) )
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Je pense que le profil toolbar c'est avant tout webmaster ( amateur ou pro ) Il y a effectivement un désiquilibre de représentation tres probable. Tous les gens de la vie reelle dont je connais les ordis n'ont pas de toolbar
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Ouai, c'est vrai qu'on ne peut pas parler de panel significatif en terme de représentation de la population, t'as complètement raison, car on ne sait pas qui a downloadé la toolbar, mais en terme de nombre, c'est énorme et donc en terme de surf des internautes, la c'est significatif.
L'intérêt de Google par rapport au ranking des sites, c'est de connaître le volume de trafic échangé dans les groupes de sites qu'il a indentifié au travers de l'algo (c'est sur que s'il pouvait savoir qui fait quoi, ça serait encore mieux).
En gros, l'algo de base lui founi une analyse sémantique des pages web puis, grâce à l'analyse des backlinks, il se fait une cartographie du Net (en rajoutant l'aspect sémantique des BL, c'est à dire anchor des liens textes et ALT des liens images), les connexions entre les sites, entre les groupes de sites, etc...comme pour n'importe quel moteur "moderne" (par opposition aux moteurs de l'avant-Google qui n'utilisaient pas l'analyse des BL), et maintenant, on arrive dans la 3ème génération de moteurs de recherche, c'est à dire ceux qui en plus analysent le trafic qui s'échange entre les sites, les groupes de sites, etc... et donc, il superpose cette analyse du trafic à sa cartographie du Net via les backlinks.
Cela permet de la valider, de relever les incohérences (genre le BL en H1 au milieu d'une page de PR8 qui, selon els chiffres de la toolbar, fait 10.000 visites/jours et qui envoie 0 visite à la page vers laquelle elle émet le lien), et de l'affiner.
C'est le meilleur moyen de valider la qualité d'un lien que fait un site vers une autre, en analysant le pourcentage de trafic que la page qui émet le lien transmet à la page vers laquelle elle pointe.
Le fait de ne pas utiliser cette info alors qu'ils l'ont, qu'ils ont les moyen de l'analyser et qu'elle est stratégique dans le cadre de l'analyse des liens (au sens large du terme) qui unissent les sites Internet entre eux, serait une abérration.
(je me suis fais grillé :-) )
Pourquoi tu dis ça ?
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griller > j'ai tapé en meme temps que Lafleur, mais attendu avant de valider
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