Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Ca va faire un bon moment qu'il n'y a pas eu de vague de sortie, totale ou partielle, de sandbox. Je sais pas si les résulats du futur (ceux de Bigdaddy, paraît-il) propulsent des sites jeunes aux sommets.
Trois hypothèses pour moi :
1/ Les sorties se font à présent au cas par cas ;
2/ Les règles du jeu ont changé, la sandbox d'hier est devenue autre chose (s'il faut un nouveau nom, je propose la zobbox) ;
3/ C'est juste un retard, du coup la prochaine vague va être dévastatrice.
Vous avez des idées sur la chose ?
A vous lire
Sans avoir fait de test approfondi, je dirai Zobbox !
Le temps ne fait (plus) rien à l'affaire; quand on est au fond, on est au fond...
Le cycle de vie d'une info/page web me semble toujours être utilisé pour la détection de "comportements suspects". En revanche, j'ai pas non plus l'impression que les pages qui sortent de la fourchette la réintègre ensuite...
Est-ce que Google marque à jamais les backlinks incriminés comme suspects ?
Est-ce que Google marque à jamais ces pages comme suspectes ?
C'est pas encore très clair pour moi.
En écoutant Matt Cutts parler sur SEO Rockstars j'ai la nette impression que GG "catalogue" les sites un peu comme MagicYoyo le suggère. C'est à dire qu'un site qui comporte tous les bonnes options sera plus enclin à éviter la sandbox ou en sortir très vite.
Il y a aussi les critères "off page" comme la requête où figure le site et les backlinks qui influent fortement.
Bref, rien de révolutionnaire mais ça me semble vraiment être au cas par cas et même requête par requête qu'il faut envisager les filtres. Les généralités semblent être révoluées en tout cas.
En clair, pour ne pas tomber dans la zobbox, voire même surfer sur une vague de fraicheur, il faudrait :
- être déjà populaire
- parler de sujets qui interesse les foules, au bon moment
- être reconnu comme une des références sur le sujet grace à de nombreux backlinks naturels
- ne pas lésiner sur les liens sortants vers d'autres sites "authorities" du sujet/de la thématique
- avoir une réputation sans tâche
- et probablement avoir un contenu riche, croissant, accumulant des infos qui ne se démentent jamais et ajout régulier d'infos chaudes
Bref, faut être un bon produit hollywoodien.
MagicYoyo a �crit:
Bref, faut être un bon produit hollywoodien.
pt1 mais faux bosser pour avoir tout ca