Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
J'ai vu qu'il y avait un tag spywords sur ce forum. C bien comme service? Ca amène quoi?
Yes c'est terrible !
Ca te donne les stats, acces et fréquence de crawl des moteurs et uniquement des moteurs !
Ca fait de jolis graphs et ca te permet de savoir par quel mot clé et moteur telle page a été accédé, tel mot clés par tel moteur, ca fait des stats aussi sur les accès par groupe d'expressions (1,2,3 ou 4 mot clés voire +).
Ca te dit aussi a quelle date telle page a été la dernière fois crawlé, et en plus de la fréquence des crawls ca te donne aussi la fréquence en volume du nombre de pages indexées, l'écart entre les deux constituant la popularité et qui serait un indice de ce sur quoi pourrait se baser des outils comme Google pour calculer le Pagerank.
Je crois que je peux te faire un accès je crois, je vais voir ca pour te montrer, faut absolument que tu vois ca ! (edit:ah nop sorry, c'est uniquement sur la version pro qu'on peut créer des accès, mais teste le, tu verras tu vas adorer :p)
Je viens de tester. Clair c'est pas mal, mais j'ai un peu de mal quand même. Par exemple pour savoir ce qui a été crawlé par quel moteur, y a un graphique, mais je trouve ca pas très clair. J'aurais préféré un bon vieux tableau.
En tout cas, c'est tout a fait le genre de fonctionnalité qu'il manque aux sites de stats classiques comme xiti
je viens de mettre en place pour voir, les mises à jour, c'est une fois par jour ??? (pour la version gratuite, au dessus, c'est pas donné dès qu'il y a un peu de traffic )
Exact salemioche ! C'est vraiment le problème avec tous les marqueurs qui semblent intéressants... au dela d'un certain trafic ils te demandent de passer à la version payante... et entre le gratuit et le payant il y a pas beaucoup de gradation dans les tarifs... on se retrouve vite avec une facture de 100 euros par mois
Pour ce prix... je préfère installer moi même un programme de stats sur le serveur
Americas > tu utilises quoi
jusqu'à présent je me contente de webalizer et quelques grep dans les logs pour des recherches spécifiques
je viens de voir mon premier rapport spyword, pas mal du tout, ca + yoovi + over/ad/esp
t'as plus d'excuses pour pas savoir quoi optimiser sur tes pages :-)
Derni�re modification par salemioche (08-07-2005 11:42:57)
Je viens d'essayer aussi
Grand Blup
Copieur et oui Copieur.
salemioche a �crit:
Americas > tu utilises quoi
- Je regarde les stats de webalizer... faudra qu'on m'explique un jour comment en tirer davantage d'infos
- J'ai 2 marqueurs externes : Extreme tracking... assez sommaire mais bien... et SiteMeter depuis peu... pas mal mais ne conserve pas les stats détaillées
J'avais dans le temps Xiti... mais je me suis fait jeté
Et j'avais aussi Nedstat... jeté également au bout de 6 ans
Americas a �crit:
- Je regarde les stats de webalizer... faudra qu'on m'explique un jour comment en tirer davantage d'infos
ca depend pas mal de ton site, mais pour un client commercant, c'est pas mal pour savoir
ce que les gens viennent cherche, ce qu'il regarde, et on sait finalement ce qu'ils achetent.
ca m'a par exemple permis de voir qu'une page etait très visitée mais ne générait aucune commande, on a changé les produits présentés et l'ordre d'affichage et ca va beaucoup mieux.... plein d'autre exemple tout con comme ca